750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
27 juillet 2007

°soupe courgettes au curry & vache qui rit°

Bon, une chose est sûre, la courgette s'adapte beaucoup mieux que moi au climat de cet été 2007, à savoir très TRES TRES HUMIDE! Du coup, obligée de se renouveler, de trouver d'autres recettes sur le web que le sempiternel flan de courgettes... J'ai vu chez Mets aventures plusieurs recettes à tester et notamment la courgette farcie au quinoa, mais pour l'instant plus en accord avec le temps (quoi, j'insiste!), je me suis lancée dans une variante de la très célèbre soupe de courgettes à la vache qui rit...

 

courgette_120707
du producteur au consommateur...

soupe courgettes au curry et à la vache qui rit
600g de courgettes, 2 càs d'huile d'olive, 1,5 l d'eau, 2 bouillons cubes, 3 oignons, 5 gousses d'ail, 1 càc de curry, sel et poivre, 6 portions de vache qui rit.

Eplucher les courgettes si elles sont trop grosses (c'est mon cas!), les épépiner pour les mêmes raisons et les couper en cubes. Dans la cocotte minute, faire revenir à l'huile d'olive, les oignons émincés et les gousses d'ail épluchées et hachées, pendant 3 à 4 min. Ajouter les courgettes, faire revenir encore 5 min, ajouter les bouillons cubes émiettés et le curry, bien mélanger et laisser encore "attacher" un peu 3 à 4 min. Ajouter l'eau, sel et un peu de poivre. Fermer la cocotte minute et cuire 10 min à partir de la mise sous pression. Ajouter la vache qui rit. Mixer au mixer plongeant assez longtemps pour obtenir un velouté mousseux. Servir parsemer de cerfeuil haché.

soupe_courgette_curry_250707

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En cette journée d'été automnal, cette soupe nous a rechauffé le corp et l'esprit.<br /> Très bonne recette, j'adore le curry qui relève la courgette et la vache qui rit fait mousser un peu.<br /> Augustine a mangé toute son assiette (pour une fille qui n'aime les courgettes.....)<br /> Pourquoi pas, cet hiver, remplacer la courgette par le poireau (suggestion de mon "jardinier" préféré).
Répondre
Publicité