Rien ne va plus, rien ne va plus! Je me rappelle que petite, la récolte des mirabelles concordait plus ou moins avec la rentrée des classes... c'est à dire début septembre. Alors, où m'a mémoire flanche, où mes souvenirs se jouent de moi où bien alors les saisons déconnent!!! Entre deux averses, la cueillette des mirabelles bat son plein, alors pour changer des tartes, voici un clafoutis aux saveurs de l'orient.

flan_mirabelles_fleur_oranger_260707  flan_mirabelles_fleur_oranger_260707__1_

Clafoutis aux mirabelles à la fleur d'oranger
6 personnes
600g de mirabelles dénoyautées, sucre brun, quelques graines de vanille, 4 oeufs, 40cl de lait, 20g de sucre brun, 80g de poudre d'amande, 6 càs d'eau de fleur d'oranger.

Préchauffer le four à 200°C. Mettre les mirabelles dénoyautées dans un plat à four et parsemer d'1 càs de sucre brun et des graines de vanille. Mettre au four 15 à 20 min. Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux, ajouter le lait, la poudre d'amande et bien mélanger. Ajouter en dernier la fleur d'oranger.

En fin de cuisson des mirabelles, sortir le plat et y verser l'appareil à clafoutis. Remettre au four 20 min en baissant le thermostat à 150°C. Servir tiède.