750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
30 juillet 2007

°avodado ijs met rum/glace à l'avocat et au rhum°

Notre week end a été placé sous le signe de l'avocat... En effet deux invitations et une déclinaison complète de l'avocat de l'entrée au dessert. Pour l'entrée, c'est facile, c'est le fameux guacamole. Mais le dessert me direz-vous? Il s'agit de la glace à l'avocat et au rhum...un vrai délice! Cela faisait plusieurs fois que je voyais des recettes de ce genre dans les magazines, en me disant qu'il fallait que je m'y colle un de ces jours... Mais mon amie Maartje (littéralement "petite Marthe" en néerlandais) m'a devancée et de loin puisque c'est une recette qu'elle détient de sa mère Marianne, qui la faisait déjà il y a 15 ans en arrière.
En exclusivité donc, voici la recette épatante que Maartje nous a servi pour ponctuer un repas made in Holland...

Glace à l'avocat et au rhum (advocaat avodado ijs met rum)
traduction complètement bidouillée et corrigée suite au commentaire traducteur de Maartje

6 personnes
2 avocats mûrs, 1/2 jus de citron, 100g de sucre, 6 cl de rhum blanc, 12,5cl de crème liquide montée en chantilly, 6 branches de lavande, 18 framboises, 18 myrtilles.

Mixer les avocats, le jus de citron, le sucre et le rhum jusqu'à obtention d'un mélange onctueux et aéré. Ajouter la crème chantilly et mélanger intimement. Mettre en sorbetière. Verser dans des gobelets transparents, pour profiter de la jolie couleur verte et mettre au congélateur au moins 2h. Sortir les glaces à température ambiante, au moins 20 min avant de les servir. Pendant ce temps, faire les brochettes de petits fruits, intercaler framboises et myrtilles sur les brins de lavande.

glace_avocat_maartje_290707__1_

 

Les +:

  • Le verdict est un résultat très fondant et onctueux, au goût très fin. Pour ma part, j'essayerai, la prochaine fois, d'y mettre un peu moins de crème chantilly.

  • Mon "Kroutch" qui met toujours son grain de sel, propose d'ajouter un peu de piment d'espelette afin de corser un peu le goût...pas bête comme idée, à essayer donc lors du prochain essai.

  • Cela me donne envie de faire un essai en version salée, comme ça, ce qui me vient à l'esprit c'est huile d'olive, tomate, citron vert...à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me fait plaisir que ma vieille recette (en fait, elle vient d'un livre allemand d'une copine de ma mère......), vous ait plu et qu'elle a retenu ton attention pour ton blog.<br /> En ce qui concerne la traduction, c'est vrai qu'elle est un peu bidouillée. Donc la petite précision: AVODADO ijs met rum<br /> Car, ADVOCAAT c'est autre chose, que je te ferai découvrir la prochaine fois dans mon gateau de Pâques,si tu le veux bien.
Répondre
L
Je te remercie pour ton commentaire qui m'a permis de decouvrir ton blog. Je suis deja tres surprise par cette glace, tres tentante!
Répondre
Publicité