...non, toujours pas la fin! Ce coup si c'est sûr, la courgette aadOOOre la pluie! Pas le temps de vivre... dès que je réussis à mettre le nez dehors, entre deux jours d'averses, une courgette mastondonte a poussé... et cela devient dur de se renouveler pour les préparer! Après la soupe au curry, les lasagnes de courgettes, le gratin tout bête, voici donc la...

Poêlée de courgettes aux pignons et aux raisins
Pour 4 personnes

4 courgettes moyennes, 30 g de pignons de pain, 1 petite poignée de raisins secs dorés, huile d'olive, 1 branche de thym frais, sel, poivre.

Faire gonfler les raisins secs dans un bol d'eau tiède. Laver les courgettes, couper les extrémités et éplucher à l'économe une bande sur deux. Les couper en deux dans la longueur, et les émincer. Dans une sauteuse, faire revenir les courgettes dans 1 à 2 càs d'huile d'olive pendant 5 minutes, ajouter les pignons, les raisins égouttés et le thym émietté. Saler, poivrer. Laisser revenir à découvert pendant environ une dizaine de minutes, en vérifiant que le mélange n'attache pas.

poel_e_courgette_raisin_pignon_210807

 

Les +:

  • Cette poêlée est très bonne en accompagnement d'une saltimbocca, de roulades de poulet au pistou et tomates confites (recette à venir) ou tout simplement avec un barbecue.

  • On peut également la manger en salade tiède, assaisonnée d'huile d'olive et d'un filet de vinaigre balsamique.