750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
29 août 2007

°roulades de poulet au pistou et tomates séchées°

Le poulet, y'a que ça de vrai... Il faut dire qu'en lunch box, c'est idéal! Il n'y a pas beaucoup de viandes qui résistent bien au "réchauffage micro-ondé"! Le boeuf? Je l'aime saignant et au micro-ondes: beurk! L'agneau? plutôt rosé et au micro-ondes, c'est idem... Alors que le poulet? Le passage au micro-ondes n'altère ni le goût, ni la texture. Mais après les nombreux curry et autres sautés de poulet (quand on mange dans une boîte, c'est bien plus pratique que des cuisses ou autres morceaux à os, vous en conviendrez!), on commence à manquer d'imagination. Alors voici un détournement de la saltimbocca...il est vrai que les variations peuvent être infinies... à vous de juger:

basilic_240607  pistou_210807

Roulade de poulet aux saveurs méditerranéennes
pour 4 personnes
4 blancs de poulet, 12 càc de pistou, 15 pétales de tomates séchées, 6 très fines tranches de lard, 13 feuilles de sauge, 1/2 verre de vin blanc, sel, poivre.

Couper les tranches de lard en 2. Couper des tranches assez fines dans l'épaisseur des blancs de poulet, environ 3 escalopes par blanc. Les aplatir avec le marteau à attendrir, poivrer avec du poivre blanc. Badigeonner chaque petite escalope d'1 càc de pistou, ajouter 1 feuille de sauge et 1 pétale de tomate confite à l'huile. Enrouler le tout avec le lard et maintenir avec un pic en bois. Chauffer une sauteuse et y faire revenir les petites roulades de chaque côté à feu doux pendant environ 20 à 30 min (cela dépend de l'épaisseur des petites escalopes de poulet. En fin de cuisson, ajouter 3 pétales de tomates confites coupées en petits dés, 1 feuille de sauge hachée et arroser d'1/2 verre de vin blanc. Déglacer avec une cuiller en bois et laisser réduire le jus. Servir ces roulades arrosées de jus à la tomate confite et à la sauge.

 

 

 

roulade_poulet_pistou_tomate_s_ch_e_210807
roulades de poulet aux saveurs méditerranéennes

Les +:

  • Un conseil: salez modérément ce plat, en effet, le lard fumé est déjà souvent trop salé. Vérifier et rectifier l'assaisonnement en fin de cuisson.

  • Mieux vaut faire des escalopes assez fines. De cette manière, la cuisson est plus rapide et, du coup, la viande dessèche moins.

  • J'imagine que l'on peut décliner cette recette, en remplaçant par exemple la sauge par du basilic ou de la marjolaine, les tomates séchées par des copeaux de parmesan...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité