750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
10 octobre 2007

°tarte d'automne°

A défaut d'été en été, y a pas à dire...l'été en automne, c'est pas mal non plus! Ces derniers rayons de soleil sont bien agréables avant une entrée dans l'hiver; ils subliment les couleurs ocres, rouges, orangées, déjà magnifiques de l'automne. Alors toujours avec les produits de ma cueillette, une nouvelle dérivée...la tarte d'automne.

 

IMG_20191030_115614

Tarte d'automne
Pour 4 personnes
1 pâte à tarte brisée, 1 pomme, 2 petites poires, 1 petite grappe de raisin de muscat, 1 poignée de mûres, 12 noisettes entières, 12 noix concassées grossièrement, 1 càs d'amandes éffilées, 1 oeuf, 15cl de crème liquide, 2 càs de cassonade.

Préchauffer le four à 180°C. Eplucher la pomme et les poires et les couper en cubes. Laver et égrainer le raisin. Casser les noix et noisettes. Etaler la pâte et en garnir un plat à tarte de diamètre 22 cm. Y éparpiller les fruits et fruits secs. Dans un bol, battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter la crème liquide. Bien mélanger. Verser le mélange sur les fruits. Enfourner 20 min. Au bout de ce temps, ajouter les amandes effilées et poursuivre la cuisson au four pendant 5 à 10 min, en fonction du four. Servir tiède ou froid.

 

 

tarte_d_automne_071007  tarte_d_automne_071007__1_

Les +:

  • On peut évidemment varier les fruits en fonction de sa cueillette, pourvu qu'ils soient d'automne: figues, coings (en tout petits dés), potiron...
  • Pour la pâte à tarte, je la fais moi-même: dans mon robot électrique, je mélange la margarine, la farine, un peu de sel, j'ajoute l'eau au fur et à mesure. Je malaxe 4 min, ensuite je la fini à la main sur un plan de travail fariné. J'en fais pour 6 tartes, je les emballe dans du film étirable et je les fais reposer 1h au frigo, ensuite je les congèle. Ce qui me permet de toujours en avoir sous la main...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité