750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
23 octobre 2007

°daurade à la vanille°

Cet été, on m'a ramenée des gousses de vanille de Madagascar. Je ne savais pas trop comment les utiliser pour les...comment dire...sublimer? Ce n'est pas que je n'utilise pas de vanille, bien au contraire, mais là je voulais vraiment m'en servir comme ingrédient de base, mais dans un plat salé. J'ai déjà essayé de la blanquette de veau à la vanille, du poulet à la vanille...alors je vais essayer du poisson...

Filet de daurade à la vanille de Madagascar
Pour 2 personnes
2 filets de daurade, 1 gousse de vanille, 10cl de lait de coco, sel, poivre du moulin, 4 baies de genièvre, 2 clous de girofle.

Préchauffer le four à 180°C. Saler et poivrer les filets de daurade, les disposer dans un plat à four. Ajouter les baies de genièvre légèrement écrasées et les clous. Fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur et gratter les grains, les étaler sur les filets. Arroser copieusement de lait de coco et enfourner 20 min. Servir de suite avec du riz basmati.

 

 

daurade___la_vanille__geni_vre_et_girofle_171007

Les +:

  • Ce plat est très rapide à faire, surtout quand on a des invités. Tout peut-être préparé à l'avance dans le plat (un joli si possible qui va direct du four sur la table) et être enfourné à la dernière minute pour la cuisson.

  • Le goût de ce plat étant très subtil et très léger, je vous conseille de le servir avec un accompagnement neutre (genre riz).

  • On peut remplacer le lait de coco par de la crème liquide. Dans ce cas, éviter la crème allégée en matière grasse: elle tourne à la cuisson au four. Préférez donc une crème entière et réduire simplement les quantités.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente idée de cuisiner le poisson à la vanille ! Le lait de coco, je sais que j'aime, alors cette petite touche originale est à essayer rapidement...
Répondre
Publicité