750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
31 octobre 2007

°soupe de carottes à l'orange°

Ca y est! L'automne est enfin arrivé, avec ses frimats, son brouillard matinal, le soleil bas de fin d'après-midi, ses couleurs chaudes, le bruissement des feuilles (ok vous avez compris? j'arrête!)...et du coup le feu dans la cheminée, les odeurs de chocolat et de café, le gâteau qui sort du four, les bougies parfumées, la musique à fond... Drôle de conception de l'automne me direz-vous? Oui mais chez moi, c'est comme ça...et cette saison annonce aussi le grand retour des soupes, potages et autres consommés, mais CHAUDS, voire BRULANTS comme direz Môssieur Kroutch. Alors pour lui et pour les autres, la première de la saison en exclusivité ici, en souvenir de nos vacances 2006 en Ecosse.... oui c'était en été, mais là bas y'a pas vraiment d'été, c'est soupe toute l'année... Et avec le temps que nous avons eu cet été, pour la première fois... je compatie sincèrement!

sky_island_neist_point_300706_3 sky_island_neist_point_300706_5 sky_island_tea_room_kiraing290706_2

La soupe de carottes à l'orange
Pour 4 personnes
500g de carottes, 2 oignons, 2 oranges non traitées, 1càs d'huile d'olive, poivre, sel, 1/2 litre de bouillon de volaille, crème liquide, cumin en graines.
Peler les carottes et les oignons, les couper en rondelles. Saler, poivrer. Prélever le zeste d'une orange et presser les deux, réserver. Dans un faitout, faire revenir dans l'huile d'olive, les oignons 5 min puis ajouter les carottes et le cumin, environ 10 min. Ajouter les zestes d'orange et poursuivre la cuisson 3/4 minutes. Ajouter le bouillon et le jus d'orange et cuire environ 25 à 30 min. Mixer le tout au mixer plongeant, goutter et rectifier l'assaisonnement. Avant de servir, ajouter la crème et remettre et remettre sur feu doux 2 min.

soupe_carotte_orange_181007

Les +:

  • On peut servir cette soupe parsemées de graines de courge que l'on aura passé à la poêle, à sec, quelques minutes.
  • Si la soupe est trop épaisse, l'allonger avec du lait. Après avoir ajouter le lait et la crème, veiller à ne plus la faire bouillir: elle caillerait.
  • C'est HALLOWEEN et cette soupe changera de celle au potion et de toutes ses déclinaisons...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité