750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
5 novembre 2007

°soupe Coco-Pistou°

Mais pourquoi donc, cette soupe là se croyait-elle encore un peu en été? A cause du pistou... le basilic, c'est bien une plante d'été (même si on trouve toute l'année au supermarché!). Mais c'est quand même une soupe d'hiver sérieuse, alors elle est chaude pour réchauffer les corps meurtris par le froid de novembre... et pis quoi encore, de la poésie maintenant? Des haricots coco, du lard fumé... c'est assez "hiver" pour vous comme ça, non?

Soupe Coco-Pistou
pour 4 personnes
300g de haricots coco secs, lard fumé, 4 gousses d'ail, 1 petit bouquet de basilic, 2 brins de thym, 2 càs d'huile d'olive, poivre, sel.

Faire tremper les haricots secs environ une nuit. Le lendemain, les mettre dans la cocotte minute avec 3/4 l d'eau, le thym, 1 pincée de sel, 3 tour de moulin à poivre et 3 gousses d'ail épluchées et cuire environ 15 min à partir de la rotation de la soupape. Pendant ce temps, couper le lard en bâtonnets et les faire revenir à la poêle sans matière grasse. Réserver. Au bout des 15 minutes, ouvrir et ajouter les lardons. Refermer et refaire cuire environ 15 à 20 min. Eplucher l'ail restant et le mixer avec le basilic nettoyé et l'huile d'olive. Ajouter à la soupe et cuire 2 min supplémentaires. Servir chaud.

 

soupe_coco_pistou_261007

Les +:

  • Je prends des haricots coco ou des mogettes de Vendée toujours secs. Il parait qu'il existe des haricots surgelés chez Picard...je ne suis pas habituellement adepte des surgelés mais peut-être est-ce un moyen de gagner du temps.
  • Les cuissons indiquées pour la recette correspondent à des cuissons en cocotte minute clipso Seb, plus rapide qu'une classique. Je pense que chacun devra adapter en fonction de son "outillage"...
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre ton site grâce à ton message sur le mien... et j'adore ! Tes photos sont sublimes. Je te classe tout de suite dans la rubrique "belle photo en cuisine" dans mes favoris !
Répondre
Publicité