750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
13 novembre 2007

°crevettes à l'orange & au chorizo°

Il parait qu'en cuisinant différents produits issus d'un même terroir, on ne peut pas commettre de fautes de goût! Bon soit! Alors allons y! J'ai des crevettes (et de un)... crevettes/mer... mer/méditérannée... méditérannée/Espagne... Espagne/Chorizo (et de deux), Chorizo/orange (et de trois!). Et voilà le tour est joué... Vous avez tremblé, hein, avouez? C'est vrai qu'avec une méthode aussi aléatoire, on aurait pu avoir un résultat beaucoup moins "alléchant", comme poulpe/sangria ou Turron/Serrano, quoi que....c'est peut-être une idée  à explorer.

 

crevettes_ol__241007

 

Crevettes marinées à l'orange et rôties en habit de Chorizo
autrement appelées "Crevettes Olé"

Pour 4 personnes

20 crevettes roses, 1 orange non traitée, 1 pincée de piment d'Espelette, 20 tranches de Chorizo fort, huile d'olive, poivre.
Equeuter et décarapacer les crevettes en ayant soin de bien réserver les déchets. Prélever 1/4 de l'orange en zestes, presser le jus et mettre le tout dans un plat avec le piment et un peu de poivre. Y disposer les crevettes et laisser mariner 1 heure au frais.
Au bout d'1 heure, les égoutter en réservant la marinade Envelopper chaque crevette dans une tranche de chorizo en maintenant avec un pic en bois. Dans une poêle, faire rôtir les crevettes avec 1 càs d'huile d'olive 3 à 4 min de chaque côté, les mettre de côté et les réserver. Maintenir la poêle sur feu vif quelques secondes et déglacer avec la marinade à l'orange, laisser épaisseir quelques minutes. Servir chaud

crevettes_ol__241007__1_

 

Les +:

  • Verdict: très bon et la sauce ajoute vraiment un plus au tout, le seul bémol est peut-être que le goût de la crevette n'est pas toujours très présent. La prochaine fois, je poêlerais les crevettes égouttées avant de les habiller de chorizo.
  • Les quantités sont prévues pour une entrée. Pour en faire un plat complet, prévoir une dizaine de crevettes par personne. Dans ce cas servir avec un riz nature.
  • On peut également faire ces crevettes en guise d'amuse-gueule, à raison de deux bouchées par convive et en servant la sauce dans un petit pot où chacun viendra y trempouiller sa crevette.
  • Je pense que cette recette pourrait donner quelque chose de sympa avec des grosses moules en remplacement des crevettes.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité