Vous devez vous demander à quoi je joues avec mes titres on ne peut plus énigmatiques.... et non ce n'est pas une soupe sucrée avec des figues et des raisins, plus de saison... tiens, tiens, cela me donne une idée pour l'automne prochain... Non c'est simplement une expression pour dire que ce n'est pas vraiment une recette de saison, mais pas vraiment non plus une recette hors saison, pour dire aussi que les ingrédients se situent entre congélateur et placard... Parce que ce n'est pas avec une seule plongée dans le congél que mes problèmes d'encombrement vont se résoudre! Il va me falloir plusieurs incursions en territoire glacial pour éradiquer le surplus...

Soupe de courgettes aux marrons
pour 6 personnes
1 kg de courgettes congelées en rondelles, 3 oignons, 1 càs d'huile d'olive, 1 boîte de marrons au naturel, sel, poivre, 2 bouillons cube, 2 l d'eau, piment d'Espelette.

Eplucher et émincer les oignons. Dans une cocotte minute, les faire revenir avec l'huile d'olive pendant 5 min environ. Ajouter les courgettes, poursuivre la cuisson 5 min. Ajouter le bouillon et les 3/4 des marrons, du sel, du poivre. Fermer et cuire sous pression 12 min. Mixer avec le mixer plongeant et vérifier l'assaisonnement. Ajouter le 1/4 de marrons réservés et remettre sur le feu 5 min. Servir avec de la crème liquide et du piment d'espelette.

soupe_courgette_marrons_071107


Les +:

  • Cette recette est une recette ultra rapide, c'est pourquoi j'utilise du bouillon cube. Je pense évidemment que cela doit être meilleur avec du bouillon de poule fait maison. Pensez à congeler vos bouillons quand vous réalisez des poules au pot, pot au feu... ça peut toujours servir...
  • Il se peut qu'après avoir mixer la soupe elle soit encore trop épaisse, on peut ajouter du lait ou de l'eau afin de la rendre de la consistance désirée. personnellement, j'aime bien les soupes épaisses!