750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
23 novembre 2007

°soupe POP curry///Potimarron/Orange/Poireaux°

Comme je vous le disais lors d'un précédent post, la mort du potimaron a généré une masse assez impressionante de chair à autopsier... Nous voici donc dans le laboratoire médico-légal du Docteur Quincy, médecin légiste pour le bureau du coroner à Los Angeles*...

Soupe POP curry
Potimarron/Orange/Poireaux
Pour 4 personnes
huile d'olive, 800g de potimarron, 2 poireaux, 2 oranges, 1,5 l d'eau, 1 bouillon cube, sel, poivre, 1 bonne pincée de curry.

Éplucher les oranges, les couper en quartiers et réserver. Dans un faitout, faire revenir les poireaux émincés dans de l'huile d'olive pendant quelques minutes. Ajouter la chair du potimarron et les oranges, poursuivre la cuisson 10 min environ. Verser l'eau, saler, poivrer et ajouter le bouillon cube. Cuire à couvert pendant environ 40 min. Au bout de ce temps, mixer avec le mixer plongeant. Ajouter le curry et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

soupe_pop_curry_211107

Les +:

  • Je fais cette recette au moment de la préparation des zestes d'orange confite, c'est à dire aux alentours de Noël. C'est pourquoi, j'utilise les oranges entières. A défaut, on peut les remplacer par du jus d'orange pressé ou même acheté. Les oranges entières apportent une petite amertume tout à fait agréable en contrebalançant la douceur sucrée du potimarron mélée au poireau.

  • L'ajout du curry peut-être facultatif, il apporte néanmoins une petite note...fumée. Etonnant!

*Non, non, je ne délire pas, il s'agit de vieux souvenirs de séries télé américaines (évidemment!) des années 80... Allez, je suis sûre que certains s'en souviennent... même pas honte!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité