750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
24 novembre 2007

°soupe CCCC///Carotte, Chou, Courgette, Cumin°

C'est la saison et c'est comme ça... je suis limite monomaniaque* c'est mon défaut, en ce moment c'est soupe et de temps en temps Potimarron (en fonction des annonces mortuaires des cucurbitacées) et des fois c'est même soupe ET potimarron. Quelque chose à redire?

 

Soupe CCCC
Carotte, Chou, Courgette, Cumin
Pour 4 personnes

500 g de chou cuit vapeur, 3 carottes, 300g de courgettes congelées, 1 bouillon cube, 1/2 càc de cumin, sel, poivre, huile d'olive, 1 petit morceau de lard fumé.

Dans la cocotte minute faire revenir dans 2càs d'huile d'olive, les courgettes et le chou congelés, les carottes pelées et en rondelles pendant 5 min. Ajouter le cumin, poursuivre la cuisson 5 min. Verser 2 l d'eau, le bouillon cube et le lard. Saler, poivrer et cuire en autocuisson pendant 15 à 20 min. Enlever le lard et mixer au mixer plongeant. rectifier l'assaisonnement.

 

 

DSC01496

Les +:

  • Le but premier de cette soupe n'était pas d'être publiée mais plutôt de vider mon congélateur. Mais elle était vraiment très bonne, alors je vous la livre quand même.
  • J'utilise toujours et encore la cocotte minute clipso. vérifier donc le carnet de cuisson de la vôtre pour connaitre la durée. En général, la clipso est plus rapide qu'une cocotte minute classique.
  • Vous l'aurez compris, en ce moment je liquide...  Pour cette recette donc, j'ai utilisé du chou cuit vapeur congelé et des courgettes congelées crues. Vous pouvez évidemment remplacer le chou et les courgettes par des légumes frais. Dans ce cas, la cuisson sera plus rapide. Je conseille tout de même de blanchir préalablement le chou afin de mieux le digérer et le lard afin de faciliter la cuisson.

 

* Vous allez penser qu'il n'y a pas que les soupes et les potimarrons sur lesquels je fais une fixette en ce moment... et oui vous l'avez remarqué? Les sigles! Oui les sigles, le grand fléau de notre époque où journée à la maison s'appelle RTT, où le maïs s'appelle OGM, où FMI veut dire argent pour tout le monde...ah non? Je dérive. Non mais plus sérieusement, à force on en oublie les vrais mots qui se cachent derrière ces signes (SNCF, RATP, GDF/EDF... comment ça c'est pas dans l'air du temps!)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité