750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
26 novembre 2007

°DIY/collier laine bouillie°

C'est vrai ça... ce blog c'est bien Bidouilles et tambouilles, non? Alors elles sont où les bidouilles... c'était de la foutaise? C'est vrai que depuis que j'ai commencé ce blog, je me suis plus qu'attardée sur la tambouille... Mais bon, comme beaucoup de personne, je fonctionne par thème, par lubie, limite monomamiaque! Cela fait donc quelques mois que je ne sors pratiquement plus de ma cuisine, cela fait des siècles (d'après lui) que Kroutch mange froid ce qui aurait du être chaud et tiède ce qui aurait du être froid (et Dieu sait qu'il peut-être chiant exigeant en la matière), mais cela fait aussi quelques mois que je me suis laissée prendre au jeu des prises de vues, des mises en scène de plats, que je m'attarde plus que de raison dans les rayons art de la table des magasins que je fréquente, que je tente, désespérément parfois, d'apprivoiser mon appareil photo (Cyber shot Sony vieux de 4 ans, pourtant pas compliqué...). Bref tout ça pour vous dire que... je me remets doucettement à la bidouille (merci Christine!) et que j'arrive enfin à la concrétisation d'un projet! C'est pas trop tôt!

 

laine_card_e_brune_151107laine_card_e_verte_151107

laine_card_e_rouge_151107laine_card_e_rose_151107

 

 

Cela fait plusieurs années que je me suis laissée séduire par la laine cardée, sa texture tout d'abord, ses couleurs vives ensuite et sa manéabilité enfin... Là c'est un collier, fait à partir de boudins de laine feutrée à l'aiguille*, que l'on coupe en petits tronçons et que l'on enfile sur un fil de coton, tout simplement. Cette technique est vraiment très simple mais un peu longue, mais le résultat est assez sympa finalement. Cette méthode peut-être déclinée à l'infini sur des boules, des piques...

b_ton_en_laine_011107m_thode_enfilage_151107

collier_laine_tube_d_tail_181107

collier_laine_tube_fermeture_181107

* la technqiue du feutrage à l'aiguille consiste à piquer les écheveaux de laine sur un support en mousse avec des gestes répétitifs et accélérés. Cela a pour conséquence de créer un échauffement qui emmêle les fibres de la laine et la durcie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh...<br /> Il est magnifique.<br /> J'ai un collier en perle de laine feutré mais les boudins comme ça, ça dépote :)
Répondre
G
On attendait tous et surtout toutes, la Bidouille de Mademoiselle C !<br /> Et des collier en potimarron pourri, vous feriez ?
Répondre
Publicité