750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
19 décembre 2007

°ravioles de crabe au citron vert, jus de crevettes pimentées°

Et oui, trop classe cet essai de ravioli de fêtes! Avec un reste de pâte à nouille, une pauv' boîte de crabe, des restes de carapaces de crevettes (et oui la maison ne recule devant rien, quand il s'agit de recycler!), un peu d'eau, une recette détournée et hop voilà, le tour est joué! TATATAM!!! Je vous présente les ravioles au crabe et citron vert dans leur jus de crevettes pimentées. Vous me direz que c'est un peu facile comme recette impro du frigo et pourtant....

 

raviole_au_crabe_221007 fumet_de_crevettes_221007

 

Ravioles de crabe au citron vert dans leur jus de crevettes pimentées
Pour 4 personnes

La recette de la pâte à nouille vous la trouverez ici, 10 cl de vin blanc sec, huile d'olive, 1 boîte de crabe, 1 échalote, de la ricotta, zestes d'1/2 citron vert, piment rouge, sel, poivre.

Faire chauffer 1càs d'huile d'olive dans une sauteuse, ajouter les carapaces de crevettes et faire revenir 5 à 7 min. Ajouter le vin, remuer et verser 3/4 de litre d'eau, un peu de poivre de Sichuan et du piment. Laisser mijoter à couvert environ 1/2 heure. Pendant ce temps, faire revenir l'échalote hachée dans 1càc d'huile d'olive, ajouter le crabe et faire revenir environ 5 min. Réserver. Bien nettoyer le citron vert avec une brosse sous l'eau froide. Prélever la moitié en zestes fins. Les ajouter à la préparation au crabe. Vérifier l'assaisonnement, rectifier et ajouter de la ricotta. Filtrer le jus en écrasant un peu les carapaces avec un pilon et réserver le jus ainsi obtenu.

Abaisser des plaques de pâtes avec la machine à pâtes ou un rouleau à pâtisserie. Marquer des cercles de diamètre environ 4 cm à l'aide d'un emporte pièce à l'envers. Badigeonner tous les bords avec un pinceau et de l'eau. Disposer des petits tas de farce au centre des cercles et recouvrir d'une abaisse de pâte. Bien repérer et marquer à nouveau les cercles et les souder fortement. Ensuite avec un emporte pièce de diamètre supérieur couper les ravioles.

Faire chauffer une grande quantité d'eau salée et cuire les ravioles 5 à 6 min. Les servir dans le bouillon de crevettes pimenté.

raviole_crabe_jus_crevette_251007__1_

 

Les +:

  • Quand je cuisine des crevettes comme ci ou comme ça, je prépare toujours un genre de fumet que je filtre et que je congèle. Après je le sors en fonction de mes besoins pour des sauces, des bases de soupes ou comme ici un jus de crevettes pour des ravioles.
  • Dans ce cas, j'ai pris une boîte de crabe, il est évident que si l'on peut se procurer du crabe frais cette recette n'en sera que meilleure...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai découvert ton blog et je suis tombée sous le charme... Il est joli, appétissant, regorge de belles photos et de recettes terriblement tentantes (comme celle ci...)<br /> Bravo et merci!
Répondre
C
Ca doit être délicieux! Rien ne vaut les raviolis maison!
Répondre
Publicité