Afin de mettre un peu de soleil et de chaleur dans les petits repas d'hiver, voici une recette avec les citrons confits au sel dont la recette se trouve ici...

Roulés de veau au citron confit
pour 4 personnes
4 fines escalopes de veau, 4 fines tranches de lard fumé, 2 kiris, 1/4 citron confit, 10 cl de vin blanc, 5 cl de fond de veau maison, 2 échalotes, huile d'olive, sel, poivre.
Aplatir les escalopes, les saler légèrement et les poivrer. Mélanger les kiri avec le citron confit haché et les échalotes émincées. Disposer une quenelle de farce au centre de chaque escalope et fermer les roulés à l'aide de piques en bois. Entourer chaque roulé avec une tranche de lard. Les faire revenir dans une sauteuse légèrement huilée pendant environ 10 min, en prenant soin de bien retourner.


roul__veau_citron_confit_lard_181107 roul__veau_citron_confit_lard__1_181107

Les +:

  • Je sers ces roulés avec des dés de potimarron tout simplement rôtis à l'huile d'olive auxquels j'ajoute quelques zestes de citron frais.

  • Attention de ne pas trop cuire ces roulés. Trop cuits ils deviendraient secs. Les tranches de lard ont d'ailleurs pour but de moins déssécher le veau.

  • On peut remplacer le veau par des blancs de poulet, et comme pour le veau, éviter de trop cuire sous peine de désséchement.

Vin consommé et du coup conseillé:
Ego de chez CAZES (Rivesaltes)

Ego_de_CAZES_181107

et pour finir en beauté un p'tit expresso bien mousseux.

expresso_181107