C'est vrai qu'en ces temps de ripailles... j'étais plutôt à la recherche de fraîcheur, de légèreté... mais toujours dans l'idée festive, alors un petit amuse-bouche s'est présenté à moi... d'une telle simplicité... que c'est une honte de le présenter ici... mais je me lance quand même! Cela prouve qu'en fait, on peut réaliser des choses ultra simples, et tout miser sur la présentation ou sur LA touche en plus...

Le classique crevette mayo
en amuse-bouche, c'est plus sympa!
une crevette coupée en deux dans la longueur, sur une noisette de mayo maison (c'est mieux!) avec une goutte de citron vert et quelques zestes de citron vert ou de combawa, c'est plus original. On sert bien frais dans des petites cuillères: tout simple, tout frais, un délice!


crevette_mayo_citron_vert_261207__1_

Verrine tartare crevettes fromage blanc
avec plus ou moins les mêmes ingrédients... de la mayo maison, du citron vert, de l'aneth, du fromage blanc, des crevettes, 1 carambole ou 1 mangue ou 1 kiwi (le choix est vaste!).
On coupe les crevettes en dés, on les mélange avec un peu de mayo, quelques gouttes de jus de citron vert, la carambole ou le fruit exotique choisi est coupé en cubes, on verse en petits verres. On mélange le fromage blanc avec de la mayo, on assaisonne de poivre, de sel et d'herbe hachée, on rempli les petits verres et on réserve au frais.

crevette_mayo_fromage_blanc_herbes_271207