750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
14 janvier 2008

°panna cotta citron vert, vanille & litchis°

le grand ras le bol... de la galette des rois! Non seulement elle envahie les étals de nos pâtissiers (dans le meilleur des cas) depuis décembre, mais cet étalage dure, dure, n'en fini pas quoi! Mais en +, on ne voit que ça sur les blogs en ce moment, c'est à croire qu'il y a une infinité de recettes de galettes? Même pas! la plupart sont à la frangipane... classique quoi! Bon j'en ai quand même dégoté quelques unes qui sortent du lot ici ou ..... Alors ras le bol du gras, passons au light! Les fruits, il n'y a que ça de vrai! Et oui même en hiver on a des fruits de saison, certes ceux-ci viennent de l'autre bout du monde... j'entends déjà les défenseurs de la planète s'offusquer de mon peu de civisme ou de mon j'men'foutisme vis à vis du réchauffement planétaire... à cause du carburant qu'on est obligé de mettre dans les avions... lesdits avions qui nous ramènent lesdits fruits... Sauf que moi, je prends des fruits qui viennent par voie de mer... Voilà c'est fait, becs cloués, passons à la recette...


Panna cotta Citron vert, Vanille Litchis
Pour 2 personnes

20 cl de crème liquide, 1/2 càc d'agar agar, le zeste d'un citron vert, 1/2 gousse de vanille, 1 càs de sucre, une dizaine de litchis.

Eplucher tous les litchis, les dénoyauter et les couper en petits morceaux, réserver au frais. Mettre de côté quelques zestes de citron vert pour le décor. Faire chauffer la crème liquide avec les autres zestes de citron, la vanille fendue en deux dans la longueur et le sucre. Ajouter l'agar agar et laisser chauffer encore 2 min, sans laisser bouillir. Bien battre au fouet le mélange. Laisser tiédir et répartir dans des verres au 2/3, des tasses... et réserver au frais au moins 1 heure.
Au moment de servir, ajouter le litchis sur la panna cotta et décorer des zestes réservés.

 

panna_cotta_citron_vert_litchi_120108

Les +:

  • C'est un dessert super rapide, mais qui doit quand même être préparé d'avance. Il est très rafraîchissant, du coup pour finir un repas un peu riche, c'est pas mal!
  • Le litchi sentant la rose, on peut jouer le va-tout en remplaçant le citron vert par de l'eau de rose... mais je trouve que c'est un peu trop! Personnellement, je préfère l'association citron vert/litchi.
  • Mr Kroutch trouve que la vanille est effacée par le citron vert, moi au contraire, je pense que la vanille fait ressortir plus délicatement le goût du citron vert, à vous de juger!
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour le clin d'œil. Pour nous fini la galette, overdose, nous passons aux bugnes HUMMMM !
Répondre
$
Y'a trop de choses que j'aime par ici!
Répondre
C
Déjà j'aime beaucoup le contenant, "tres tendance" ;-) !<br /> Et puis les saveurs de cette panacotta sont bien originales, tout ça a l'air tres bon !
Répondre
F
Bon je vais pas dire que j'en ai marre de la galette car la ou je vis il n#y en a pas comme ca c'est réglé! J'en ai mangé une et c'est moi qui l'ai fait lol!<br /> Mais je ne dis pas non non plus a ta panacotta! j'aime beaucoup le litchi! C'est super frais! Pour moi sans le citron vert car naime po ca mais sinon tres bonne idée!!
Répondre
Publicité