Pas de voyage de prévu dans les îles dans les 15 prochains jours mais une folle envie de tropiques, d'exotisme, de cocotier, de doigts, de pied en éventail, de farniente, de repos quoi! Qu'à cela ne tienne... toujours dans la saison et léger comme tout... cela, c'est sûr, ne peut pas faire de mal!!!

Crevettes piment/passion sur lit de kiwis
pour 4 personnes en petite entrée

citron vert, 20 crevettes roses, 2 fruits de la passion, piment d'espelette, worcestershire sauce, poivre noir du moulin, 1,5 cm de gingembre frais, 3 kiwis, un trait d'huile d'olive.
Décortiquer les crevettes, en réserver 4 et couper les autres en petits morceaux. Préparer une marinade avec le jus d'1/2 citron vert, 3 à 4 gouttes de worcestershire sauce, le poivre, le piment et le gingembre pelé et coupé en morceaux très fins. Recouvrir d'un film étirable et réserver au frais 1 heure minimum. Eplucher les kiwis et les couper en très petits cubes, les répartir au fond de 4 verres et ajouter un trait de worcestershire sauce à chacun. réserver au frais. Dix minutes avant de servir, couper les fruits de la passion en deux et passer la chair au tamis fin avec un pilon, afin d'en extraire le jus. Mélanger le jus obtenu avec les crevettes en morceaux et ajouter quelques gouttes d'huile d'olive. Compléter les verres avec ce mélange et ajouter un trait de jus de citron vert. Décorer les verres avec les crevettes réservées et quelques zestes de citron vert. 

cocktail_crevette_exotique_170108

Les +:

  • On peut remplacer le kiwi par de la mangue ou de l'ananas. Quelque soit le fruit, ce qui importe est de le couper très fin et sa fraîcheur.

  • J'avais essayé de mariner l'ensemble, jus de passion compris, malheureusement au bout de quelques heures la passion perd tout son goût et donc tout son attrait.

  • Cette petite sauce passion peut se servir avec une salade verte aux magrets fumés, type landaise..

  • On peut aussi remplacer le jus de passion, par du jus d'orange pressée, du pamplemousse... mais c'est quand même moins intéressant que le fruit de la passion (à vrai dire mon préféré!)