750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
4 février 2008

°magret de canard, sauce cranberries & vin rouge°

Comment allier le déjeuner dominical et ma mission 2008... vider mon congélateur pour le mois d'avril! Car même à deux, le dimanche est l'occasion de sortir toute l'argenterie (en effet le lave-vaisselle étant la meilleure façon de la conserver et de l'entretenir sans trop d'effort!), la belle vaisselle, la nappe et surtout de prendre le temps...

sauce_cranberries_vin_280108

Magret de canard, Sauce cranberries et vin rouge
Pour 2 personnes

1 beau magret de canard, 1 poignée de cranberries séchées, 1 càs d'huile végétale, 3 verres de vin rouge, 1 verre d'eau, 1/2 càc de fumet de volaille déshydraté, 2 échalotes, 1 càc de fécule, sel, poivre.

Faire revenir les échalotes hachées dans l'huile pendant environ 5 min. Ajouter les cranberries et saupoudrer de fumet de volaille, laisser attacher un peu, mouiller de vin et d'eau. Saler, poivrer et cuire à couvert une bonne 20aine de minutes pour que les échalotes soient confites. A part, mélanger la fécule avec une càs de jus et reverser dans la casserole, donner deux à trois bouillons pour faire épaissir et réserver au chaud. Inciser le magret en croix côté peau et faire chauffer une poêle à feu vif. Quand la poêle est bien chaude, cuire le magret peau en bas pendant 5 à 10 min en fonction de la taille du magret. Retourner le magret, saler, poivrer et poursuivre la cuisson 3 à 7 min. Arrêter le feu et laisser reposer sous du papier alu, 1 min. Couper le magret en tranches épaisses dans le biais et servir avec la sauce au cranberries.

 

 

magret_sauce_cranberries_280108

Les +:

  • Les cranberries s'accordent à merveille avec le canard et le vin. Cette sauce peut être servie avec tous les gibiers.

  • Servir avec des patates sautées à la graisse de canard, des pâtes fraîches,  un gratin Dauphinois ou de la polenta.

  • Si la sauce est trop épaisse ajouter un peu d'eau et dans ce cas il est inutile de la lier avec la fécule.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là, je dis oui, oui, oui, c'est une recette pour moi!! Canard, airelles et vin rouge, que des choses que j'aime!
Répondre
L
tu penses bien que quand tu dis cranberries, je raplique de suite ;)
Répondre
F
Huhmmm un bon magret de canard! Ils ont de la chance tes invités dis moi! Je n'ai jamais testé cette association canard-cranberries mais je crois que je vais adorer!
Répondre
Publicité