750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
8 février 2008

°soupe verte à la cancoillotte°

Aujourd'hui, c'est cours d'expression chez bidouilles & tambouilles... se mettre au vert ne veut ni dire cuisiner avec du thé Matcha (out parait-il), ni avec du Pandan (très in à Strasbourg apparemment: à vrai dire, je ne savais même pas si c'était végétal, minéral, voire animal!!! En fait, je n'en avais j'avais entendu parlé... alors merci à Loukoum°°° de parfaire notre éducation avec ses cours de bio!). Bon, question tendance, j'avoue que je suis plutôt en retard, mais je me suis rendue compte que j'étais loin d'être la seule (ouf!). Alors se mettre mettre qu'est-ce que c'est? Pour certains, ça peut vouloir dire cela, mais pour moi c'est plutôt ça... (opération congélateur: le retour!)

Soupe verte à la Cancoillotte
4 personnes
650g de haricots verts congelés, 1 chou rave, 1l de bouillon fait avec 1,5 bouillon de volaille dégraissé, sel, poivre, 1 pot de cancoillotte.

Éplucher le chou rave et le couper en cubes. Mettre les haricots congelés dans la cocotte minute, ajouter le chou rave, le bouillon, du sel, du poivre et cuire selon les indications de la cocotte: 15 minutes pour ma clipso. Mixer longuement à l'aide du mixer plongeant. Servir avec une cuillerée à soupe de cancoillotte

chou_rave_310108 soupe_chou_rave_haricot_cancoillotte_310108

Les +:

  • Le goût des haricots verts ne ressort pas beaucoup, le chou rave l'emporte haut la main! Ne pas hésiter donc à mettre encore plus de haricots verts ou moins de chou rave.
  • Si vous n'avez de cancoillotte, ajouter simplement de la crème épaisse, mais c'est quand même moins bon et moins diététiques!
Publicité
Publicité
Commentaires
P
hum, je suis une fan de la cancoillotte!
Répondre
M
Tu as trouvé ton bonheur ? Pour ma part c'était la rafle en vue de notre mariage : centres de table, menus, faire-parts, bougie-bougeoirs... Des idées, des outils... Maintenant il ne reste plus qu'à concrétiser ! Je suis crevée d'avoir piétiné de 14h45 à 19h (avec la poussette en plus !) heureusement que boutdchou a été sage !
Répondre
Publicité