750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
10 mars 2008

°trifle aux framboises & rose°

Et oui, c'est bien beau de faire des cheesecakes en essayant de trouver LE mélange idéal, pas trop crémeux, assez solide, pas trop bourratif ou trop lourd, aérien... bref le mélange parfait! Mais le problème c'est qu'après, il y a une multitude de petites barquettes qui s'entassent au frigo! Alors pour le mascarpone, voici un petit dessert supra simple et rapide et sa version plus "habillée".

Petite coupe mascarpone/framboises
Pour 2 personnes

120g de fromage blanc nature, 90g de mascarpone, 50g de sucre, 1 tasse de framboises surgelées, 1/2 càc de vanille en poudre.

Battre énergiquement le fromage blanc avec le mascarpone, le sucre et la vanille. Ajouter les framboises encore congelées et mettre directement en petits pots. Réserver au frigo.

mascarpone_framboise_220208 trifle_rose_framboise_290208

Framboise/mascarpone/rose façon trifle
Pour 2 personnes
120g de fromage blanc nature, 90g de mascarpone, 50g de sucre, 1 tasse de framboises surgelées, 1/2 càc de vanille en poudre, 2 à 3 biscuits à la cuillère, 2 càs de coulis de framboises, eau de rose, 2 framboises pour le décor.
Disposer les biscuits dans le fond des verres, ajouter 1 à 2 gouttes d'eau de rose puis le coulis de framboises. Préparer la crème au mascarpone et répartir dans les verres. Entrepose au frais, jusqu'au service. Décorer d'une framboise au dernier moment.

Les +:

  • J'achète l'eau de rose dans les épiceries exotiques ou chez Grand Frais et je me sers d'un compte goutte (acheté en pharmacie) pour pourvoir doser avec précision, trop d'eau de rose a tendance à rendre écœurant ce dessert.
  • Pour le coulis de framboises, je chauffe 1 bonne poignée de framboises encore surgelées avec 1 càs de sucre pendant environ 10 min. Je passe le ménage à travers une passoire à grilles fines. Si besoin, je fais réduire un peu le jus obtenu à feu doux, pendant quelques minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bah ecoute moi je dis pas non!! Avec des framboises en plus...pas la peine de me le dire deux fois, je saute sur ce trifle!
Répondre
F
Trop gourmandes ces petites coupes!
Répondre
Publicité