750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
21 juin 2008

°velouté de radis roses°

livre_concentr__de_d_lice_conticini_190707L'année dernière, j'ai eu ma phase soupe... il faut bien avouer que la météo de l'été 2007 a favorisé mon obsession, j'en ai fait des chaudes, des froides, des vertes, des rouges, bref tout y est passé ou presque... jusqu'à ce que passe entre mes mains "soupesques" une botte de radis roses n'ayant rien demandés à personne et rêvant seulement de finir sur une petite tartine de baguette fraîche légèrement beurrée et salée. C'était sans compter sur mon acharnement, ma lubie du moment! Forte de certaines expériences réussies, je me suis lancée dans la confection d'un potage rose, froid, à base de radis... résultat: une horreur! ça piquait terriblement, c'était âpre, amer et au final ça n'avait aucun goût! Bref, ça ma calmée un certain temps des soupes, mais surtout je m'étais jurée de ne plus jamais tenter de soupe de radis jusqu'à ce que je découvre ce livre... où une recette de soupe de radis apparaissait à la page 11... celle-ci était chaude... Une pauv'botte de radis se languissait de finir d'une manière ou d'une autre... son sort était réglé, elle finirait en soupe!

Velouté de radis roses
sur une idée de Philippe Conticini
2 personnes

25 radis + 6 pour le décor, 15cl de lait 1/2 écrémé, 150g de crème liquide, sel, poivre, 1 petit chèvre frais, beurre, fleur de sel, muscade râpée.

Nettoyer les radis, les mettre (les 25) à cuire avec le lait, la crème et une pincée de sel pendant 15 minutes. Mixer longuement afin d'obtenir un velouté. Dans les verres de service, disposer 1 radis émincé par personne et 1/2 chèvre, poivrer. recouvrir de velouté de radis chaud. Ajouter une noix de beurre, saupoudrer de quelques grains de fleur de sel, de muscade râpée et ajouter le reste de radis entiers. Servir chaud.

 

soupe_de_radis_060608 soupe_de_radis_060608__1_

 

Les +:

  • Le velouté a une consistance très crémeuse. Le goût du radis cuit n'a rien a voir avec le goût du radis cru, il est beaucoup plus doux.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité