Ras le bol du BBQ saucisses... "Et quoi d'autres?" est ma sempiternelle question! Des brochettes, tiens c'est bien ça des brochettes! Mr Kroutch approuve (il faut dire qu'il approuve tout le temps quand on parle bouffe... ça devient lassant à force!) il propose même du bœuf, mais j'avais une autre idée en tête... du canard, ça doit être pas mal du canard en brochette, mais là, Mr Kroutch n'approuve pas du tout.... devinez qui a gagné?

Brochettes de canard au chorizo, coulis de poivrons au vin blanc et aux herbes
Pour 4 personnes
2 beaux magrets de canard, 8 tranches de chorizo fort, 2 poivrons rouges, 1 tomate, Tabasco, 20g de beurre, sel, poivre, 10 cl de vin blanc, thym, sarriette, origan
Couper les magrets en gros cubes en gardant la peau d'un magret. Les faire mariner quelques heures au frais, avec l'huile d'olive et les herbes, dans un saladier recouvert de film plastique.

Éplucher et épépiner les poivrons et la tomate. Les couper en petits dés et les faire revenir avec le beurre dans une sauteuse. Au bout de 15 min, ajouter le vin blanc et les herbes et bien mélanger. Laisser mijoter 5 min environ. Mixer le mélange et le passer au tamis. Réserver le coulis.
Couper les tranches de chorizo en 4. Préparer les brochettes en alternant cubes de canard et tranches de chorizo. Les cuire sur un BBQ ou un grill de four très chaud afin de les saisir 2 à 3 min de chaque côté, servir sans attendre accompagné du coulis de poivron chaud rehaussé d'une pointe de Tabasco.

brochette_canard_chorizo_030608 brochette_canard_chorizo_030608__1_

Les +:

  • Afin de maîtriser parfaitement la cuisson, prévoir deux petites brochettes par personne. En effet les petites brochettes cuisent de manière plus uniforme.

  • L'épluchage des poivrons peut se faire de deux manières différentes. La première consiste à les éplucher à cru à l'aide d'un couteau économe. La seconde consiste à les faire griller 15 à 20 min au four à 180°C, en les retournant de temps en temps, de les laisser refroidir et enfin, de les peler.