750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
7 juillet 2008

°cocktail 5 juillet et demi°°°rhum & agrume°

Il aurait pu s'appeler Daïquiri agrume ou punch agrume, je ne sais pas vraiment.. du coup Mr Kroutch, dans une envolée lyrique et créative, ma proposé de l'appeler le "5 juillet"... sauf qu'en fait, on était le 6 juillet! Qu'à ne cela ne tienne, il s'appellera donc le 5 juillet et demi...

Cocktail "5 juillet et demi"
Pour 2 personnes
6cl de rhum blanc, 10 cl de limoncello, 15cl de jus de pamplemousse, 1/2 jus de citron vert, 10 feuilles de mélisse, cannelle en poudre, 10 glaçons

Dans les verres de service déchirer les feuilles de mélisse et ajouter une pincée de cannelle et piler quelques secondes. Dans un shaker rempli de glaçons, ajouter le rhum, le limoncello, le jus de pamplemousse et le jus de citron vert. Shaker pendant quelques minutes et verser dans les verres. Servir avec un agitateur.

 

cocktail_5_juillet_08__1_

Les +:

  • Pour savoir quand le cocktail est prêt, je shake jusqu'à ce que les glaçons ne fassent presque plus de bruit.

  • Si on ne dispose pas de mélisse, on peut soit prendre de la citronnelle pilée, soit plus simple de la menthe. dans ce dernier cas, le goût sera légèrement modifié, mais très bon tout de même.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si tu en veux un échantillon ...fais moi signe, je t'en enverrai
Répondre
C
Et bien je vois que par ici on ne s'embête pas !!! lol hips<br /> Tes verres ont l'air bien frais. Comme je rentre du boulot, je vais me servir l' apéro NA !<br /> <br /> Pour la réglisse, je la trouve pendant mes vacances sur les marchés chez les marchands d' épices ou chez Métro (j'irai fin aout si cela t'intéresse)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Celui ci me plaît beaucoup, le rhum, l'agrume, avec en plus les feuilles de mélisse, top !
Répondre
C
je veux bien y goûter...!
Répondre
M
Miam, tout ce que j'aime en un cocktail. Je sens que dès que le soleil sera revenu (pour me donner un bon prétexte), je vais goûter !
Répondre
Publicité