Souvent le matin, quand il n'y a plus de pain, je me prépare une crème Budwig, au combien nourrissante... En fait, j'adore le mélange banane/citron, c'est comme cela que j'apprécie véritablement les bananes... En préparant ma crème, je me suis dit que cela pourrait faire une très bonne crème glacée.

Glace banane/citron au fromage blanc et aux graines de santé
3 bananes, 6 càs bombées de fromage blanc, 1,5 citron vert, 1 càc de graines de lin, 1 càc de graines de tournesol.

Eplucher les bananes et les mixer avec le jus de citron et le fromage blanc jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse et onctueux. Faire prendre en sorbetière. Ajouter les graines juste avant de mettre en boite et entreposer au congélateur. Sortir la glace 1/2 d'heure avant de la servir.

glace_fb_banane_citron_060708 glace_fb_banane_citron_060708__1_

Les +:

 

  • On peut, au gré des envies et des "placards", y ajouter toutes sortes de choses... des amandes ou des noisettes concassées, des raisins secs ou des abricots secs en petits cubes, des fruits confits ou même des morceaux de fruits frais.
  • Pour les jours où il n'y a ni pain, ni yaourts, ni rien (retour de vacances par exemple!), cette glace peut également être servie au petit déjeuner. Dans ce cas, la sortir 1/2h voire 3/7 d'heure à l'avance ou (quand on est vraiment pris par le temps) la passer 30 secondes au micro ondes fonction décongélation.