Alors que l'on parle de mal bouffe à tour de bras et qu'on préconise 10 puis 5 fruits et légumes par jour, moi après quelques saines tentatives désespérément vaines, je me lance dans le hamburger... comme quoi on peut manger sain et américain! Que des bonnes choses que je vous propose dans cet hamburger là, des légumes, des protéines, un soupçon de laitage et des sucres lents... équilibré, je vous dis! Bon ok, si vous achetez les petits pains à hamburger du commerce, c'est déjà moins bien... le plein d'acide gras trans en plus! Alors moi, je fais mes petits pains avec la recette du blog Le Pétrin... un vrai délice!

Cheeseburger Little Italy
Pour 2 personnes
2 petits pains à hamburger, 2 steaks hachés frais, 2 tranches de mozzarella, 1 tomate, 2 càc de parmesan râpé, confinade de tomates, moutarde forte, quelques feuilles de roquette, sel, poivre
Pistou de roquette: 10zaine de feuilles de roquette, 10zaine de feuilles de basilic, 1 càc de parmesan, 1 càs d'amande en poudre, huile d'olive, poivre.
Préparer le pistou en mixant, le basilic et la roquette avec le parmesan, les amandes et l'huile d'olive. Réserver. Couper la tomate et la mozzarelle en tranches assez épaisses. Cuire les steacks hachés à la poêle sans matière grasse, les retourner à mi-cuisson et y déposer la mozzarelle. Couper les petits pains en deux. Tartiner en une moitié, avec la confinade de tomate et la moutarde et l'autre avec le pistou de roquettes. Déposer le steack, couvrir de roquettes et de tomates en tranches, ajouter de la confinade, du pistou, du parmesan et servir sans attendre.

cheeseburger_little_italy_210708 cheeseburger_little_italy_210708__1_

Les +:

  • Quand je suis tombée sur la recette des petits pains, elle est devenue mon obsession... je l'ai donc faite en proportions pas vraiment raisonnables (mais la passion l'emporte sur la raison, non?) et je me suis retrouvée avec 10 petits pains, que j'ai congelé.

  • On fait de même avec le pistou, que l'on peut congeler sous forme de glaçons et ressortir selon les besoins. Du coup, cette recette peut être très vite réalisée et à la dernière minute.