750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
14 septembre 2008

°crevettes pimentées habillées°

Bon là, je l'avoue ça tourne carrément à l'obsession... certaine m'appelle même bouba gump rapport à l'associé dans Forrest gump, rapport aux crevettes! C'est dire! Mais apparemment, il n'y a pas que moi qui surfe sur la vague Forrest. En effet, une chaine de fast food a vu le jour au States peu de temps après la sortie du film... et depuis ça marche! Bon moi, c'est un peu plus modeste et surtout à but non lucratif, si ce n'est nourrir Mr Kroutch! Mais comme le dit le proverbe sino-messin: un Mr Kroutch bien nourri est un Mr Kroutch... bien nourri... comment ça j'essaye de l'acheter?

 

 

Crevettes pimentées habillées
pour 6 personnes en apéro
12 crevettes, 2 feuilles de brick, 2 càs d'huile d'olive, 1 càc de piment d'Espelette, poivre blanc du moulin, 1/2 gousse d'ail.
Décortiquer les crevettes en y laissant les nageoires de la queue et fendre les crevette dans la longueur sans les couper (cela permet de mieux faire pénétrer les arômes). Préparer la marinade avec l'huile d'olive, le piment, l'ail pelée et écrasée et le poivre. Y laisser mariner les crevettes pendant au moins 1 heure au frais. Préchauffer le four à 180°C. Couper chaque feuille de brick en 6 bandes et en entourer chaque crevette égouttée. Placer les crevettes ainsi habillées sur la plaque de four et les badigeonner à l'aide d'un pinceau avec le reste de marinade. Enfourner 5 à 10 min, jusqu'à ce que la feuille de brick soit dorée.

 

 

crevettes__pic_es_habit_brick_150808

 

 

Les +:

  • Si vous désirez alléger votre apéro, vous pouvez fendre les crevettes en deux dans la longueur et prévoir une seule crevette par personne. Dans ce cas, vous pouvez aussi utiliser des demi bandes de feuilles de brick.

  • On peut servir ces crevettes en plat, dans ce cas prévoir 5 à 6 crevette par personne.

  • Vous pouvez ajouter plein d'autres choses dans la marinade, de la citronnelle, du thym frais émietté, des zestes de citron vert, du cumin, de la coriandre.....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai réalisé la chose avec des feuilles de riz, cuisson à la poêle, en friture...C'est pas dégueu (tout croustillant et léger ! (marinade au thym....mmmh)J'ai pu briller à l'apéro !
Répondre
M
ben ça chauffe dans la cuisine de madame crevette !
Répondre
C
Ben voilà ce qu'il me fallait pour l'apéro dominical ! Dommage ! en bonne crevette-addict, je les avais déjà toutes mangées samedi soir, grrr..
Répondre
H
ouiiii j ai déjà été chez bouba gump !! hihi excellent !!
Répondre
S
J'aime beaucoup de genre de petits croustillants pour l'apéro....cela se mange sans faim !!!!!<br /> A bientôt
Répondre
Publicité