Au début ce devait être des bricks au bœuf dont la recette m'avait été inspirée par Franck, et puis, comme souvent, il y a trop de farce... alors on recycle avec des courgettes farcis aux saveurs indiennes. Sauf que dans ce cas précis, le recyclé est meilleur que l'original... mais je ne désespère pas de les réussir à la perfection ces bricks au bœuf ...

bricks_au_boeuf___l_indienne_100708

Courgettes farcies au bœuf, aux raisins et pistaches
pour 2 personnes

2 courgettes rondes, 1 oignon, 1 càs d'huile d'olive, 150g de bœuf haché, 40g de pistaches, 20g de raisins secs, 3 càc de curcuma, 2 càc gingembre en poudre, 1/2 càc de cumin, sel, poivre, piment.
Préchauffer le four à 200°C. Laver les courgettes, couper le chapeau et évider les courgettes en réservant la chair. Saler l'intérieur et les retourner sur une grille pour les faire dégorger. Couper la chair récupérée de la courgette en petits cubes. Faire revenir à l'huile d'olive l'oignon émincé pendant quelques minutes, ajouter les épices et laisser brunir un peu. Ajouter la viande de boeuf, saler, poivrer et bien remuer et cuire 5 minutes. Ajouter la chair des courgettes, les pistaches et les raisins secs et poursuivre la cuisson 5 min à couvert. Poivrer l'intérieur des courgettes et farcir avec la viande. Enfourner pour 15 à 20 min en vérifiant la cuisson de la courgette à l'aide d'une pointe de couteau.

courgette_facie___l_indienne_100708

Les +:

  • On peut servir ces courgettes farcies avec un riz mélangé aux épices présentent dans la farce.

  • Vous l'aurez compris cette farce peut servir pour des bricks ou tout autre légume d'été (tomate, aubergine...), d'automne (navet, potiron, pâtisson...).

  • Attention lors de la cuisson de veiller à ce que les courgettes ne se desséchent pas. Pour éviter cela, vous pouvez les blanchir à l'eau salée 2 à 3 min avant de les farcir.