750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
5 novembre 2008

°cappuccino de betteraves rouges à la cardamome°

J'avais acheté lors de mes dernières dernières courses des betteraves rouges cuites pour une recette bien particulière... le problème est qu'entre temps je suis partie en vacances... puis en weekend prolongé... et qu'au final je ne me rappelais absolument plus pourquoi j'avais fait l'acquisition des dites betteraves (elles étaient sous vide et avaient, heureusement, une date de péremption extraordinairement lointaine). Donc en revenant de mes multiples périples, je me suis attardée devant un frigo désertique... mais pas tant que ça finalement... mes betteraves attendaient sagement que je leur règle leur compte! Du coup j'ai du improviser un truc rapide (au retour de longues pauses de farniente, c'est assez dur de se remettre aux fourneaux!), de facile (pour les mêmes raisons) et avec ce que j'avais sous la main (idem pour remplir le frigo!).

Cappuccino de betteraves rouges à la cardamome
8 personnes
4 betteraves rouges cuites, 3 pommes de terre, sel, poivre, 2l d'eau, 1,5 bouillons cubes, 20cl de crème liquide, 3 gousses de cardamome.

Éplucher et couper les betteraves rouges et les pommes de terre. Les cuire 20 min dans le bouillon réaliser avec l'eau et les cuves. Faire chauffer la crème avec les graines de cardamome et laisser infuser 20 min. Passer au tamis et mettre en siphon, ajouter 1 cartouche de gaz et agiter fortement avant d'entreposer au frigo. En fin de cuisson, mixer finement le potage avec un mixer plongeant. Servir cette soupe chaude avec un nuage de chantilly à la cardamome.

capucino_betterave_cardamome_271008__1_

Les +:

  • Utiliser des betteraves cuites permet de gagner beaucoup de temps. On peut, évidemment, utiliser des betteraves crues. Dans ce cas les peler et les cuire dans le bouillon à la cocotte minute pendant environ 40 min. Procéder ensuite comme pour les betteraves cuites.

  • On peut également remplacer la cardamome par du cumin en grains, cela renforcera le côté terreux de la betterave.

capucino_betterave_cardamome_271008

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie association!
Répondre
Publicité