750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
26 novembre 2008

°crevette, bacon & balsamique°

J'aime bien les soirées "mecs", parce que cela me permet d'avoir une soirée entière rien que pour moi... en face à face avec moi-même ou la télé à regarder des trucs interdits par Mr Kroutch... j'ai nommé les séries américaines! Je peux aussi m'occuper que de moi, je peux cuisiner ce que je veux, bref vous l'aurez compris les soirées "mecs" ce sont mes soirées célibatoches et c'est bien! En général, je me prépare un petit repas spécial TV (selon le programme) et je prends tout mon temps pour prendre les photos... ce que Mr Kroutch exècre! C'est un ayatollah de la température! Dixit:"La soupe doit te brûler la gueule comme le café, la glace, c'est glacée, les fruits en salade bien frais et la pizza c'est comme on veut!".

Crevettes marinées au balsamique et à la sauce A1, croustillant de bacon
pour 1 personne
300g de crevettes, 2càs de sauce A1, 1 càs de vinaigre balsamique, 1 tranche de bacon, 1 càc d'huile d'olive, sésame.

Décortiquer les crevettes, les mettre dans une boite avec la sauce A1, le vinaigre balsamique; fermer hermétiquement et remuer. Laisser mariner 1/2 minimum au frais. Découper le bacon en morceaux et le faire frire à la poêle avec de l'huile d'olive. Une fois marinées, ajouter du sésame et bien mélanger. Faire sauter les crevettes égouttées avec l'huile d'olive dans une poêle en remuant. Déglacer les suc de cuisson avec le reste de marinade et un peu d'eau. Servir accompagné du bacon croustillant et de riz blanc.

DSC07949

Les +:

  • L'association des saveurs "le grillé du sésame", "le fumé du bacon" et "l'iodé des crevettes" est vraiment très intéressante.

  • Le mélange des crevettes et de la sauce A1 étant déjà salé, ne surtout pas saler la marinade. Si le plat vous parait trop salé, vous pouvez aussi délayer la sauce avec un peu d'eau ou de crème en fin de cuisson.

  • La sauce A1 c'est ça. C'est une sauce américaine que l'on retrouve sur 9 tables de Steak houses sur 10 aux USA (c'est même écrit dessus... alors!). Elle a un petit goût d'agrume fort agréable. Je sais, tout le monde n'a pas la sauce A1, vous pouvez donc la remplacer par de la Worcestershire sauce additionnée d'un peu de jus d'orange.

  • Pour obtenir un plat plus léger vous pouvez faire revenir le bacon dans une poêle sans matière grasse, il ne sera pas croustillant mais bon, il faut savoir ce que l'on veut!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout pareil, j'aime ces soirées rien que pour moi, avec des plats plutôt régressifs, à manger devant la tv!
Répondre
M
on est bien sans les mecs parfois !<br /> Y a des soirs où je préfère la compagnie des crevettes moi aussi...surtout si elles sont aussi bien préparées !
Répondre
Publicité