750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
27 novembre 2008

°moule, bacon & roquefort°

Bon, récemment je vous disais comment j'aimais les soirées "mecs"... et patati et patata. Sauf quand les soirées mecs se multiplient au rythme de 3 par semaine!!! Faut pas pousser quand même, j'existe moi!!! Alors là aujourd'hui... ras le bol! Je hais les soirées "mecs"... Du coup, la vengeance absolue a été de faire un tour au sup du coin et de m'envisager un repas rien que pour moi en faisant complètement fit des calories dudit repas... cela étant dit, le poissonnier proposait des moules Bouchot à prix défiant toute concurrence (bon ça reste que des moules, hein? le truc où t'en as plus dans l'assiette après, qu'avant...), soit ce sera des moules au menu ce soir et pis, profitant de ma solitude, je me suis dit que je n'allais pas les faire comme d'hab à la marinière (ras le bol aussi de la marinière!), du coup en baguenaudant dans  mon frigo, quelques tranches de bacon m'ont fait de l'œil (en célibataire du 3ème jour, il ne m'en fallait pas plus pour agir!)... Un vieux reste de roquefort et l'affaire était faite... Et pour couronner le tout, devinez avec quoi j'ai accompagné ces fameuses moules... une petite idée?

moule_roquefort_bacon_frite_201108

Moules de Bouchot au Roquefort et au Bacon
pour 1 célibataire contrainte
600g de moules (je vous avez bien dit... ça rigole pas!), 1 petit suisse, 30g de Roquefort, 2 feuilles de laurier, 2 verres de vin blanc sec, 2 tranches de bacon.

Nettoyer les moules à l'eau fraiche. les mettre à ouvrir dans une sauteuse à feu vif avec le vin et le laurier pendant quelques minutes. Les égoutter et les maintenir au chaud. Dans une petite casserole, verser le jus recueilli des moules et y faire fondre à feu doux le roquefort en petits dés. pendant ce temps, faire frire le bacon coupé en morceaux à la poêle avec ou sans matières grasses (ça dépend de votre taux de cholestérol!). Quand le roquefort et bien fondu, ajouter le petit suisse et battre au fouet pour obtenir une sauce bien épaisse et crémeuse. Servir rapidement avec des frites, pardi!

moule_roquefort_bacon_frite_201108__2_ moule_roquefort_bacon_frite_201108__3_

Les +:

 

 

  • Une petite idée en passant et qui m'a été donnée par un vieux bout de Munster (juste à côté du roquefort)... la même chose avec du munster ne doit pas être mauvais.

  • Prendre des petits suisses non allégés en matière grasse, la préparation doit pouvoir être réchauffée, si comme moi, vous n'êtes pas très doués dans le timing des frites!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
et les filles, la prochaien fois que vous êtes seules et que vous avez envie de compagnie : je suis là , ces moules miaaaam, elles donnent l'eau à la bouche !!! ou même un quick avec Mari ;-) no problemo !!<br /> ps: j'ai retenter ( lamentablement ) l expérience macarons !!
Répondre
M
Ben on se refuse rien ?! et on a bien raison !<br /> <br /> Moi aussi hier soirée rien que pour ma pomme : saison 4 des desperate et Quick...je sais c'est inavouable quand on a un blog cuisine...mais j'assume !
Répondre
Z
J'adore cette idée de marier moules/roquefort et bacon!<br /> ça fait du bien parfois une soirée solitaire où aucune contrainte de repas n'existe...<br /> Bonne soirée<br /> Isa
Répondre
Publicité