L'hiver est là... bien là. La nuit qui n'en fini pas, le jour qui tarde a venir et le soleil? Parlons-en du soleil, entre les grandes périodes de brouillard et les averses de neige... dur de l'entrevoir! Déjà plusieurs semaines que les températures ne dépassent pas le 4°C. Comme diraient les anciens: "c'est sûr, ça fait du bien à la nature et la vermine va disparaitre". Ouais, soit! Mais moi je ne me sens pas particulièrement concernée par la vermine et pourtant, je ne suis pas loin de disparaitre... Le nez qui coule, la gorge qui gratte, bref le début de la fin. Il faut donc RÉAGIR et vite! Pour cela, une petite infusion au gingembre, au citron et au miel... rien de tel pour se requinquer.

Infusion gingembre, miel et citron
pour 1 tasse
25cl d'eau, 2cm de racine de gingembre, 1/2 citron jaune, 1 càc bombée de miel.

Chauffer l'eau. Éplucher le gingembre et le couper en fines lamelles. Le mettre dans une verseuse avec le jus du citron et le miel. Verser l'eau et laisser infuser 2 à 3 min. Filtrer et boire bien chaud.

infusion_gingembre_citron_110209


Les +:

  • Usages thérapeutiques du gingembre: Soulage les maux d'estomac et aide à lutter contre le mal des transports. Riche en vitamines A et B, le gingembre calme les maux de gorge; on peut mâcher un morceau de racine ou boire une infusion (en plus contrairement au thym, le goût est vraiment agréable à boire). Pour le reste des explications, c'est ici.