750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
24 février 2009

°Express coco tomato soup°

Chez bidouilles & tambouilles, on aime la soupe... il n'y a qu'à voir l'index des soupes, des  classiques, des originales, des réconfortantes, des exotiques, des économiques, des anciennes... En hiver, surtout avec l'hiver rigoureux de cette année, c'est soupe presque tous les soirs. En général, j'en fais une bonne cocotte qui dure quelques jours. Mais aujourd'hui pas le temps ni de faire les courses, ni de prendre du temps pour l'épluchage des légumes frais... alors la solution c'est la soupe du placard... hommage à Andy Warhol dont on peut découvrir la série complète au MoMA de New York.

nyc_moma_181008__3_

Express Coco Tomato Soup
Pour 4 personnes

1 grosse boite de tomates pelées, 1 oignon, 2 gousses d'ail, huile d'olive, sel, poivre, 1,5 cubes de bouillon de volaille, 30cl de lait de coco, 1 morceau de sucre.
Prendre la plus grosse casserole d'une batterie de casseroles classique, y verser environ 2 càs d'huile d'olive. Faire chauffer et y faire revenir les oignons et l'ail émincés pendant quelques minutes en remuant régulièrement. Ajouter les tomates pelées coupées en gros morceaux avec leur jus et émietter les cubes de bouillon. Laisser cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Ajouter le sucre et bien remuer. Mixer à l'aide du mixeur plongeant en ajoutant le lait de coco. Rectifier l'assaisonnement et remettre à chauffer quelques minutes.

express_coco__tomato_soup_100209

Les +:

 

  • Verdict: le mélange coco tomate... super découverte pour une pauvre souplette faite en un rien de temps et avec trois fois rien. On peut si on souhaite obtenir une consistance plus veloutée, commencer la soupe avec une base de roux blanc fait avec de l'huile d'olive chauffée avec un peu de farine et un peu de lait, de manière à obtenir une sauce béchamel dans laquelle on fera cuire les tomates. Personnellement avec du lait de coco, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Je me sers de cette base quand je fais une soupe de tomates sans autres ingrédients.

 

nyc_moma_181008__2_

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
A essayer, j'adore l'association!
Répondre
M
Ouais j'y crois moi à cette association !<br /> je dis banco ! et je tente très vite !
Répondre
A
c'est original comme mélange !!<br /> A tenter rapidement <br /> bises et bonne journée
Répondre
L
Belle association!
Répondre
Publicité