Avec toutes les recettes de crevettes déjà publiées sur ce blog et les autres pas toutes forcément réussies... je pensais avoir épuisée les ressources de la crevette! Et bien, la dernière recette née prouve que la crevette est pleine de ressource et qu'elle se cuisine vraiment à toutes les sauces. Une petite idée du dimanche soir avec les ingrédients de base de la bonne bidouilleuse & tambouilleuse, à savoir... le limoncello (toujours pas épuisé), les pepitas (autrement dit, graines de tournesol), le gingembre frais (toujours dispo avec les citrons verts dans mon panier à fruits)...

Crevettes au Limoncello & pepita
pour 2 personnes
400g de crevettes, 4 càs de limoncello, 1 càs de Worcestershire Sauce, 1 càs de graines de tournesol, 2 càs de crème liquide.
Préchauffer le four à 150°C. Disposer les crevettes dans des petites cocottes huilées et répartir le Limoncello, la Worcestershire Sauce, le tournseol et la crème. Poivrer généreusement. Enfourner pendant 1/4 d'heure et servir.

crevette_pepita_limoncello_220309

Les +:

  • Le côté croquant des graines de tounesol est très agréable et la douceur suave du limoncello ajoute une petite note sucrée pas désagréable avec des crevettes. Pour ceux que le sucré rebute, on peut ajouter en plus quelques gouttes de citron vert pour relever le tout.

  • Le système cocotte est très pratique, néanmoins si vous n'en disposez pas, vous pouvez faire cette recette à la poêle en aller retour ou dans un plat à gratin.

  • L'idéal pour cette recette, serait de disposer de crevettes crues, supportant une cuisson plus longue que les crevettes roses habituellement vendues dans les poissonneries de supermarché. Eviter donc la cuisson prolongée des crevettes roses (déjà cuites) cela les assèche et les rend cahoutchouteuses.