D'habitude quand je rentre de vacances de contrées lointaines, je n'aspire qu'à une chose, eu non, en fait à deux choses... une orgie de salades en tout genre et des hectolitres de soupes aux légumes... j'ai un besoin de détox quoi! Mais là je ne sais pas ce qui se passe, ce qui m'arrive, j'ai envie de hamburger, de frites, de gras et de coca! En revenant des États Unis, c'est vraiment pas normal comme réaction. Logiquement je devrais être dégoutée de ce genre de nourriture et aspirer à des aliments sains... Quoiqu'en y réfléchissant un peu, j'avais entendu dire, il y a quelques temps de cela, que les hamburgers Mc machin comportaient des substances addictives favorisant la fidélisation de la clientèle et même qu'en cas d'arrêt de Mc Machin, les comportements engendrés s'apparentaient fortement au manque ressentie par les toxicos en désintoxication.... ça fout les jetons, non? Du coup, je récidive avec le cheese maison...

Spanish Burger
pour 2 personnes
2 petits pains au lait, 2 steaks hachés, 1/2 poivron au naturel en bocal, 2 fines tranches de fromage Manchego, 6 tranches de chorizo piquant, 2 feuilles de salade Iceberg, Ketchup, moutarde forte, WorcestershireWorcestershire sauce, 1 cornichons Malossol.

Faire chauffer le grill du four. Découper en deux les petits pains au lait et les griller au four. Cuire les steaks hachés, en fin de cuisson ajouter 2 gouttes de Worcestershire sauce par steak, poser le fromage sur le steak et couvrir. Sur les petits pains, tartiner de la moutarde sur un côté et du ketchup sur l'autre. Déposer le steak avec son fromage fondu, ajouter le cornichon en rondelles, le chorizo, la tranche de salade et enfin le poivron. Remettre au four 2 min afin de bien réchauffer le tout et servir.

 

spanish_burger_160409

Les +:

 

 

    • Le Manchego est un fromage espagnol au lait de brebis. La croûte est de couleur jaunâtre ou brune et la pâte blanc ivoire. Tout autre tomme de brebis (Etorki, petit basque, Issau Irati...) conviendra parfaitement.

 

  • Ne pas trop cuire le steak haché, sous peine qu'il ne devienne sec.
  • Vous pouvez prendre des poivrons frais, rôtis longuement au four à basse température. Mais franchement pour le hors saison du poivron, ceux au naturel sont véritablement parfaits. Je m'en sert également dans les salades.
  • Après avoir essayé plusieurs recettes de buns, je fais maintenant de simples petits pains au lait avec ma machine à pain comme pétrin et ça me convient très bien. J'en fais une douzaine que je congèle et que je ressort au fur et à mesure de mes besoins. Si cela vous intéresse la recette est ici.