750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
2 juin 2009

°tartinade tomate et poivron à l'huile d'argan°

En été, j'aime beaucoup faire des tartinades pour l'apéro, c'est rapide et en général bien bon! En plus ça développe la créativité, ben oui, on en fait de tout, de rien et de n'importe quoi, la preuve avec cette tartinade de fond de frigo!

Tartinade tomate et poivron à l'huile d'argan
pour 6 personnes
6 càs de confinade de tomates, 1,5 poivrons en conserve, poivre, huile d'argan, 1 gousse d'ail, 4 càs de purée d'amande blanche.

Ôter les pépins des poivrons. Mettre dans le mixer tous les ingrédients sauf l'huile et mixer longuement. Ajouter petit à petit l'huile en mixant par impulsions jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Saler et poivrer à la fin.

tartinade_soleil_300509

Les +:

  • Verdict: à consommer très frais, c'est un vrai régal avec un petit verre de muscat ou de pinot blanc bien frais.

  • La confinade de tomates est une purée de tomates assez dense. On peut la remplacer par une sauce tomate maison très cuite.

  • On peut aussi remplacer l'huile d'argan par de l'huile d'olive ou mieux par de l'huile de noix.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis fan de l'huile d'argane et bien que j'en consomme beaucoup (trop ^^) je ne connaissais pas du tout de cette façon, c'est super sympa comme apéritif en plus. Merci pour cette recette, à mettre en favoris :)
Répondre
M
en effet une bien bonne idée de tartinade !
Répondre
R
Cette recette c'est l'été avant l'heure, le soleil dans notre assiette. C'est un véritable bonheur.
Répondre
H
Hum, ça doit être fameux! Je note!
Répondre
C
extra ce petit dip...
Répondre
Publicité