Je déclare la saison des BBQ ouverte... je ne sais pas chez vous, mais par ici (en Lorraine), le soleil est au RDV depuis un bon mois (sauf quelques jours ici, grrr!) et on s'en donne à cœur joie! Il faut dire qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait et croyez moi en Moselle, cette expression prend tout son sens! Ouverte à tout renouveau en BBQ, j'ai piqué la recette de ma copine Christine... simple et savoureux.

Brochettes de filet mignon à la sauge
pour 6 personnes
2 filets mignons, fleur de sel de Guérande, poivre à queue, huile d'olive, 6 gousses d'ail, 1 gros bouquet de sauge fraîche.

Peler et émincer l'ail. Laver la sauge et la sécher. Découper les filets mignons en tranches de 1,5 à 2 cm d'épaisseur. Les saler et poivrer régulièrement en les disposant dans un grand plat creux en intercalant régulièrement la sauge déchirée et l'ail en morceaux. Arroser généreusement d'huile d'olive, filmer le plat et entreposer au moins une journée au frais. Égoutter les morceaux de viande et les débarrasser de la sauge. Les embrocher sur des piques à brochettes et les cuire 3 à 5 minutes de chaque côté.

brochette_mignon_sauge_300509

Les +:

 

  • Verdict: brochettes très savoureuses et tendres. Ne pas trop cuire les brochettes, au risque de faire durcir la viande.

  • On peut remplacer la sauge par d'autres herbes bien parfumées comme du thym ou du romarin.

  • J'ai accompagné ce plat de potatoes (super rapide), dont la recette est ici.

 

patatoes_060509

Enregistrer