Je suis assez fan des hamburgers et autres sandwichs de fast food. Bien sûr, j'ai un peu honte, je culpabilise aussi un peu et c'est pourquoi je n'y vais que très rarement (il y a évidemment d'autres raisons... mais d'un commun accord avec mon maillot et ma balance, on a décidé de taire cette véritable raison!) Alors quand on sait qu'on peut faire la même chose (généralement en mieux) à la maison et choisir exactement ce qu'on va y mettre dedans et bien, je vous le dis moi, la culpabilité s'envole et on se sent léger, léger... Ode à  la malbouffe...


Fish 'O' bacon
pour 2 personnes

2 buns, 200g de filets de daurade, 1 œuf, 1 gousse d'ail, 1 oignon vert, 1 poignée de persil et cerfeuil, 4 càs d'amande en poudre, 1/2 càc de moutarde forte, huile neutre, 1 poignée d'estragon, persil et cerfeuil, 1 cornichon, 1 càc de pastis, 4 feuilles de sucrine, 4 tranches très fines de bacon, 1/2 jus de citron vert.

Mettre le jaune d'oeuf dans un bol avec la moutarde. Monter en mayonnaise avec l'huile en fouettant énergiquement. Saler, poivrer, ajouter toutes les herbes hachées, le cornichon en petits dés, 1 càs d'oignon (prélevé de l'oignon vert) haché et le pastis. Réserver cette sauce tartare au frais. Découper les filets en morceaux et les mixer avec le blanc d'ioeuf, le reste d'oignon vert (avec la tige), les herbes, la poudre d'amande, du sel et du poivre. Former deux galettes et les cuire dans une poêle bien chaude avec un peu de matière grasse, pendant environ 4 minutes de chaque côté, arroser de jus de citron en fin de cuisson. Faire griller le bacon. Dorer les buns, les badigeonner de sauce tartare, ajouter une feuille de salade, une galette de poisson, une feuille de salade et enfin le bacon et recouvrir du chapeau tartiné de sauce tartare. Manger vite!

fish_bacon_burger_160709

Les +:

  • Verdict: bien meilleur que le fish connu dans le monde entier et bien plus digeste.

  • C'est également un bon moyen, pour dissimuler le poisson et le faire manger aux récalcitrants.

  • On peut également manger cette galette de poisson autrement qu'en sandwich. A l'assiette, ça marche aussi, avec une bonne salade verte et du citron vert... c'est léger comme repas.

ID d'hamburgers: