750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
5 août 2009

°galettes de fleur de courgette°

Les beignets de fleurs de courgettes... depuis le temps qu'on me bassine avec ça! Oui, mais je n'en ai jamais gouté! Du coup, quand un grand connaisseur m'explique de manière tout à fait approximative et de mémoire (s'agissant d'un poisson rouge, j'aurai du me méfier!) comment sa mère (une italienne, une vraie) les fait, je ne peux m'empêcher d'essayer à mon tour avec les fleurs de courgettes de mon jardin... au final, ben oui c'est très bon, certes! Mais ça ne ressemble pas du tout aux vrais beignets de courgettes que l'on voit fleurir (jeux de mot) un peu partout à cette saison... je réitérerai l'expérience... la vraie!

Galettes de fleurs de courgettes
pour 3 personnes
1 petite courgette, 8 fleurs de courgettes, 40g de parmesan, 1 œuf, 7 càs de chapelure, 4 càs d'huile d'olive, sel, poivre.
Dans un saladier, mélanger l'œuf, la chapelure, le parmesan râpé, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Bien homogénéiser le mélange. Laver les fleurs et la courgette. Râper cette dernière avec sa peau avec une grilles à gros trous. Couper les fleurs à l'aide d'une paire de ciseau en prenant soin d'ôter les pistils. Ajouter les fleurs et les courgettes au mélange et bien amalgamer. Graisser une poêle anti-adhésive bien chaude et y disposer des petits tas de pâte. Cuire environ 3 à 4 minutes de chaque côté. Servir chaud.

 

galettes_fleur_courgette_280709__1_

Les +:

  • Verdict: Bien que ne ressemblant pas vraiment à des beignets de fleurs de courgettes traditionnels, ces galettes se sont révélées délicieuses.
  • En accompagnement d'un BBQ ou d'une viande blanche, c'est parfait!
  • On peut également rester 'en Italie', en les servant en plat avec un tartare de tomates à l'huile d'olive.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai déjà testé cette recette c'est plutot très bon!
Répondre
L
j'ai déjà testé cette recette c'est plutot très bon!
Répondre
C
Tu peux parler de moi : tu as aussi été une pigeonne (c'est ça qu'on dit? lol) voyageuse... <br /> Ah la Bretagne .... Je l'adore..à la Toussaint, chez nous tu ne vois même plus à 4 mètres devant toi avec le brouillard...Et en Bretagne, il fait beau, doux......tu te promènes en tee shirt.....J'adore j'adore...<br /> Et en bonus un pique nique chez nos amis belchhhhhssss..... Génial ! <br /> <br /> Ton mois d' aout fut prolifique : que de recettes...... pour notre plaisir..... Je lorgne sur tes tranches de betteraves et sa touche de parmesan...<br /> <br /> Allez bon week end....
Répondre
M
recette testée aujourd'hui, j'adore. Par contre P a très peur qu'il y aura un "trou" maintenant dans la production des courgettes, parce que j'ai pris qq fleurs......(nous avons 7 pieds qui donnent 3 courgettes par pied par jour.....j'ai déjà fourni tout le village et bientôt je vais faire le marché de Thionville etc.....). Demain, jem'attaque à ton gratin d'aubergine....surproduction de tomates et d'aubergine oblige
Répondre
S
j'ai tellement de courgette dans le jardin, a n'en savoir que faire,<br /> que je crois que je vais en sacrifier quelques fleurs, pour en faire des beignets ou galette !
Répondre
Publicité