Les beignets de fleurs de courgettes... depuis le temps qu'on me bassine avec ça! Oui, mais je n'en ai jamais gouté! Du coup, quand un grand connaisseur m'explique de manière tout à fait approximative et de mémoire (s'agissant d'un poisson rouge, j'aurai du me méfier!) comment sa mère (une italienne, une vraie) les fait, je ne peux m'empêcher d'essayer à mon tour avec les fleurs de courgettes de mon jardin... au final, ben oui c'est très bon, certes! Mais ça ne ressemble pas du tout aux vrais beignets de courgettes que l'on voit fleurir (jeux de mot) un peu partout à cette saison... je réitérerai l'expérience... la vraie!

Galettes de fleurs de courgettes
pour 3 personnes
1 petite courgette, 8 fleurs de courgettes, 40g de parmesan, 1 œuf, 7 càs de chapelure, 4 càs d'huile d'olive, sel, poivre.
Dans un saladier, mélanger l'œuf, la chapelure, le parmesan râpé, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Bien homogénéiser le mélange. Laver les fleurs et la courgette. Râper cette dernière avec sa peau avec une grilles à gros trous. Couper les fleurs à l'aide d'une paire de ciseau en prenant soin d'ôter les pistils. Ajouter les fleurs et les courgettes au mélange et bien amalgamer. Graisser une poêle anti-adhésive bien chaude et y disposer des petits tas de pâte. Cuire environ 3 à 4 minutes de chaque côté. Servir chaud.

 

galettes_fleur_courgette_280709__1_

Les +:

  • Verdict: Bien que ne ressemblant pas vraiment à des beignets de fleurs de courgettes traditionnels, ces galettes se sont révélées délicieuses.
  • En accompagnement d'un BBQ ou d'une viande blanche, c'est parfait!
  • On peut également rester 'en Italie', en les servant en plat avec un tartare de tomates à l'huile d'olive.

Enregistrer