750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
13 août 2009

°Salade de betteraves rouges, au beurre de gingembre et parmesan°

Il est des fois des découvertes culinaires formidables. Une recette vue sur un site, par exemple les jardins de Pomone, dont on garde en tête l'essentiel, le principal. Et puis un jour, alors que cette recette est toujours quelque part dans un coin de votre tête, tous les ingrédients sont réunis, vous êtes dispo et vous vous lancez... et là, surprise des papilles sur une association assez improbable...

Salade de betteraves rouges, au beurre de gingembre et parmesan
pour 2 personnes
1 petite betterave crue, beurre, 1cm de gingembre frais, copeaux de parmesan, sel de Guérande, poivre blanc du moulin.

Cuire la betterave à l'autocuiseur pendant environ 25 minutes. Fondre le beurre dans une petite casserole et y laisser infuser le gingembre haché. Éplucher la betterave et la couper en très fines rondelles. Y découper des cercles à l'emporte pièce et les disposer en assiettes.

Réchauffer légèrement le beurre et le filtrer. En arroser les betteraves tièdes, disposer les copeaux de parmesan, saler et poivrer. Servir de suite.

betterave_beurre_gingembre_parmesan_220709

 

Les +:

  • Verdict: C'est vraiment une très bonne surprise d'association avec une recette vraiment très simple et rapide.

  • Les betteraves peuvent être cuites à l'avance et réchauffées au micro-ondes à la dernière minute.

  • La réussite de cette recette, dépend vraiment de la qualité des betteraves. Prendre des petites betteraves et en botte (permet de vérifier la fraicheur des légumes).

D'autres ID avec de la betterave:

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Cendrine,<br /> <br /> Merci à toi d'avoir mis à l'honneur une de mes associations.<br /> Lorsque j'ai annoncé à la maison ce que j'allais préparer on m'a répondu en coeur ... bofff !<br /> Mais au court du repas les commentaires ont bien changé.<br /> Peut-être au 29 ?<br /> Cordialement,<br /> Anne
Répondre
V
original<br /> bonne soirée<br /> val
Répondre
S
voila qui est tentant !
Répondre
M
Génial, j'ai des bettraves dans mon potager mais pas toujours simple de savoir quoi en faire. Cette recette est vraiment très tentante et au moins ça me changera de la simple salade de betterave ou de la soupe froide. J'essaye au plus vite!
Répondre
C
Très intéressante ta recette ! Je crois que l'on va se rencontrer bientôt en Belgique ?
Répondre
Publicité