Le seul magazine auquel je sois abonnée est le Elle à table. Tous les matins en petit déjeunant, je me délecte de sa lecture et fais des marques dans les pages afin de retrouver les recettes que je veux refaire rapidement. Mais souvent ou par manque de temps ou par oubli, je ne les fais finalement pas et remet ça  à plus tard. Souvent, les magazines sont accompagnés de petits fascicules autour d'un thème ou même le plus souvent d'un sponsor, mais finalement, je suis souvent bien plus inspirée par ces petits 'à côté' que par les recettes du magazine lui-même! Et présentement, j'ai été tellement 'inspirée' que deux recettes sont nées concomitamment des même père, même mère... des jumeaux en quelque sorte! Mais comme dans tout suspens, la suite au prochain épisode...

Brochettes de poulet aux cacahuètes
pour 2 personnes
2 blancs de poulet, 1/2 càc de graines de coriandre, 1 càc de gingembre moulu, 1 gousse d'ail, 1 oignon vert, 1/2 citron vert, 2 càs de sauce soja, 2 càc de miel, sel, poivre, 30g de cacahuètes natures, beurre de cacahuète, huile neutres.
Découper le poulet en lanières dans la longueur et les placer dans un plat creux avec l'ail et l'oignon hachés. Saupoudrer de gingembre, de coriandre concassée, saler et poivrer. Ajouter la sauce soja, le miel, 1 càs d'huile et le jus de citron. Mélanger, filmer le plat et réserver au frais au moins 30 minutes. Hacher grossièrement les cacahuètes. Monter les lanières de poulet égouttées sur 6 piques en bois. les badigeonner de beurre de cacahuète, puis les rouler dans les cacahuètes concassées. Les cuire 3 minutes de chaque côté environ dans une poêle chaude avec un peu d'huile.

brochette_poulet_cahu_te_200709

Les +:

  • Verdict: très agréables petites brochettes mêlant viande pas sèche du tout (pouvoir du beurre de cacahuète?) et croquant des cacahuètes et en plus très rapide à faire.

  • Afin que la viande n'attache pas aux brochettes en bois, il suffit de les plonger de l'eau froide 10 minutes avant d'enfiler les lanières de poulet.

  • Il est également nécessaire de recouper les piques en bois afin de les adapter à sa poêle.