750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
10 septembre 2009

°feuilleté foie gras & mirabelles °

Bon j'avoue que j'arrive un peu après la bataille! Mais j'ai des excuses! Premièrement, j'ai eu très peu de mirabelles dans mon jardin (et ça c'est une excuse en béton!), deuxièmement Mr Kroutch réclame à corps et à cris (à ceux qui veulent bien l'écouter et ils sont peu nombreux!) des trucs simples sans la fameuse et célèbre poudre de perlimpinpin. Donc pour Môssieur, qui dit mirabelles dit... tartes. Du coup maintenant, je dois composer avec des mirabelles bien mûres voire trop mûres...et des recettes en conséquence!

Feuilleté au foie gras & mirabelles
pour 2 personnes (soit 4 petits feuilletés)
2 feuilles de brick, 12 mirabelles, 2 tranches de foie gras, poivre de Voatsiperiferry, fleur de sel, beurre salé

Découper les feuilles de brick en deux. Dénoyauter les mirabelles et couper le foie gras en deux. Sur les  feuilles de brick, disposer les mirabelles, saler et poivrer, ajouter le foie gras, bien poivrer. Refermer en paquet carré et disposer dans un plat beurré. Badigeonner les feuilletés avec le beurre fondu et enfourner 10 minutes au four préchauffé à 160°C.

feuillet__comt__mirabelle_310809

Les +

  • Verdict: la mirabelle et le foie gras? Un très bon mélange. Une entrée très rapide et qui fait son effet! Par contre la brick croustille un peu trop à mon goût. La prochaine fois, je tenterai avec une pâte feuilletée finement étalée et refermée aux angles.
  • J'ai testé 2 méthodes avec les mirabelles crues et avec de la compote de mirabelles (je vous avez prévenu qu'elles étaient très mûres!). Franchement, la différence n'est pas flagrante, autant faire au plus simple. On peut même envisager de les remplacer par des mirabelles congelées.
  • D'ailleurs pour le foie gras, c'est ce que j'ai fait. J'achète du foie quand il est bon marché et le congèle en tranches épaisses. Cela permet de réaliser rapidement des entrées ou plats festifs.


Des ID avec du foie gras?

Tatin d'artichaut au foie gras, saveurs marocaines
Feuilletés de cèpes au foie gras

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Terrible ce mariage, faut que j'essaie...
Répondre
S
J'ai testé la mirabelle avec un foie gras poelé dans un resto à Metz et c'était une merveille. <br /> Bises Sev
Répondre
C
Et bien, je prendrai volontier une part, foie gras mirabelle, très belle associaton , je n'ai jamais goûté, pour les fêtes je fais souvent foie gras et compotes de pommes au pain d'épices et confture d'oignons, j'essayerai, merci pour la recette<br /> Belle journée*
Répondre
L
Hello !<br /> <br /> Merci pour le com. <br /> Le lapin cuisinier est une "fille" lol<br /> La lapine cuisinière , cela faisait un peu bizarre, non lol :)<br /> <br /> bonne journée !!!!
Répondre
T
J'aime aussi autant la version pâte feuilletée, mais c'est un joli duo !
Répondre
Publicité