Bis repetita.... Chose promise, chose due. La deuxième recette poulet et cahuètes... Il faut dire que cette association me plait beaucoup avec le croquant des cacahuètes et ludique de la brochette ou comme aujourd'hui des boulettes. Ce sont les mêmes boulettes qui ont voyagé à Bruxelles pour agrémenter le pique nique de l'AtoMium...

Boulettes de poulet aux cacahuètes
pour 22 boulettes de la taille d'une grosse noix
2 blancs de poulet (450g environ), 4 càs de beurre de cacahuète, 3 oignons tige, 1 gousse d'ail, 1 càc de graines de coriandre, sel, poivre, 100g de cacahuètes grillées, 1 œuf.

Mixer les oignons avec leur tige, avec le beurre de cacahuète et la coriandre. Ajouter le poulet coupé en petits dés et mixer par légères impulsions de manière à ne pas former une pâte trop fine. Hacher grossièrement les cacahuètes grillées et les ajouter à la préparation. A l'aide des deux mains, former des boulettes et réserver. Chauffer 1cm d'huile dans une poêle et cuire les boulettes en 2 ou 3 fournées (selon la taille de la poêle) en les retournant à mi cuisson. Faire égoutter sur du papier absorbant.

boulette_poulet_cacahu_te_290809__1_

Les +:

  • Ces boulettes peuvent se déguster chaudes ou froides avec de la salade verte et une sauce composée (en gros) de moutarde forte, de concentré de tomate (ou de ketchup), de Worcestershire sauce, de poivre, de sauce A1 et de vinaigre balsamique. Les quantités ne servent à rien, c'est au goût de chacun!

boulette_poulet_cacahu_te_290809

D'autres ID avec du poulet?

Aiguillettes de poulet panées aux cèpes et aux noisettes

Roulades de poulet au pistou et tomates séchées