750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
29 décembre 2009

°rochers choco-amande°

Dernière ligne droite avant le réveillon. Manque de temps? de conviction? d'ingrédients? Rien de plus simple, dernière recette de l'année, la plus rapide, mais non la moins savoureuse!

Rochers choco-amande
pour 50 rochers
100g d'amandes en bâtonnets, 100g de chocolat noir.

Fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, torréfier les bâtonnets d'amande dans une poêle à sec en surveillant bien. Elles doivent obtenir une belle couleur dorée. Quand le chocolat est totalement fondu, ajouter les amandes et bien mélanger afin de bien les enrober. Laisser au bain-marie éteint et former des petits tas à l'aide de deux cuillère à café sur une feuille de papier sulfurisé. Faire prendre au frais quelques heures.

rocher_noir_amande_201209

Les +:

  • Ce n'est pas vraiment une recette, certes, mais j'avoue que c'est une de mes confiseries favorites.

  • On peut au gré des envies, ajouter son petit grain de sel... des épices, changer les chocolats, les fruits secs...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une merveilleuse année 2010 à toi et à tes proches.<br /> Beaucoup de bonheur et d'idées culinaires comme tu le fais déjà. A bientot<br /> Sev
Répondre
M
une excellente année à toi et te proches. A très vite..une JBL !
Répondre
À
bonjour cendrine, <br /> je te souhaite une excellente année 2010 ainsi qu'à tes proches, en espérant que nous continuerons longtemps cette belle amitié entre toutes les JBL.<br /> Bises et bonne journée<br /> christelle
Répondre
A
alors la j'adore !
Répondre
L
je suis impressionnée par ta collection de chocolats!
Répondre
Publicité