Toujours dans le même esprit... légèreté et nourriture saine. Une cure de remise en forme après les agapes de fin d'année avec une petite soupe bien roborative aux effluves exotiques.

Wontons de poulet au bouillon gingembre/citronnelle
pour 4 personnes
18 feuilles de wonton, 75g de poulet, 1 oignon, 2 càc gingembre en saumure, 1 càc de sauce aux huîtres, 1 càs d'huile, 1l d'eau, 2 bouillons Kub, 1 tige de citronnelle, 3cm de gingembre.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon épluché et émincé avec le gingembre finement haché pendant 5 minutes. Ajouter le poulet émincé et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter la sauce aux huitres et réserver. Placer les feuilles de wonton, sur un plan de travail, mouiller au pinceau deux des bords en angle droit, placer au centre la valeur d'une petite cuillerée à café de farce et fermer le triangle. Replier la pointe à l'envers et refermer en cercle sur la plus grande longueur en mouillant à l'aide du pinceau. préparer le bouillon en chauffant l'eau et en y diluant les Kub. Couper la la citronnelle en tranches fines et gingembre éplucher en morceaux. Faire frémir à feu doux et à couvert environ 10 minutes et laisser macérer 10 minutes supplémentaires. Passer le bouillon et le replacer dans une casserole. Porter à ébullition et y cuire les raviolis pendant 5 à 6 minutes. Servir chaud dans le bouillon et décoré de pluches de cerfeuil.


wonton_poulet_251109__1_


wonton_poulet_251109__2_ wonton_poulet_251109__3_

Les +:

  • En y ajoutant quelques légumes tout juste croquants comme des brocolis, cette constitue un plat complet. Avec un fruit et un laitage, cela en fait un repas complet de santé.

  • On peut envisager toutes sortes d'épices coriandre et cumin pour en transformer le bouillon en soupe orientale, genre chorba... bref laisser aller votre imagination!