Dans la série des choux, le chou-fleur est un des plus glamour, non? ... c'est pourquoi, j'en ai fait la star de ma soupe pour le picnic des JBL...

Velouté de chou-fleur au lait de coco et cumin
pour 4 personnes
500g de chou-fleur, 75cl de bouillon fait avec 2 bouillons de volaille Bio, 150ml de lait de coco, 1/2 càc de graines de cumin.
Laver le chou-fleur et en détacher les bouquets. Le cuire 15 minutes environ dans le bouillon de volaille. Torréfier les graines de cumin à sec dans une poêle, les réserver. Dès que le chou-fleur est cuit, ajouter le lait de coco et les graines de cumin et mixer à l'aide du mixer plongeant. Rectifier l'assaisonnement et servir de suite.

soupe_chou_fleur_coco_cumin_130310__1_

Les +:

  • Suite aux conseils avisés de foodbox, j'utilise depuis quelques temps des cubes de bouillon bio. Merci pour le truc, en effet, ceux-ci sont quand même bien moins salés que ceux trouvés en GMS.

  • On peut bien évidemment remplacer le lait de coco par du lait de vache ou par un peu de crème. Cela a pour but d'épaissir un peu le velouté et d'y apporter une petite touche exotique! En plus, c'est idéal pour les intolérants au lait (mais pas au yaourt ou au fromage blanc... va comprendre, hein Mari!).

  • Pour obtenir un velouté bien mousseux, il suffit d'incorporer de l'air pendant la phase de mixage. positionner le mixer plongeant en biais afin qu'une partie soit hors de la soupe. Faire attention quand même aux projections (oui, c'est quand même un truc de super pro, ce truc là!).