750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
16 mai 2010

°tapas/patata picante & chorizo°

Bon, ça y est, je suis lancée... je sais pas, ça doit être dans l'air...Viva España! Mari avec ses patatas bravas et moi avec ma crème catalane... Ben oui que voulez-vous, les JBL manquent de SOLEIL, de CHALEUR, de ciel BLEU! Malheureusement les vacances sont encore lointaines et les dernières bien trop courtes... alors que faire? Amener le soleil dans ton assiette! Et pis en plus, comme la JBL est un tantinet feignasse, elle te propose (elle aussi sans aucun remords, ni amour propre) une autre recette de patates!

Patatas Ole
pour 6 personnes
huile d'olive, 6 pommes de terre charlotte, 12 tranches de chorizo picante, 1/2 oignon émincé, 2 gousses d'ail, sel, poivre.

Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes de 1cm de largeur environ. Les laver et bien les essuyer dans un torchon. Faire chauffer 2 à 3 càs d'huile dans une sauteuse. Quand l'huile est bien chaude, ajouter les pommes de terre et faire rôtir en remuant de temps en temps. Au bout de 5 minutes, ajouter les oignons et l'ail hachée et poursuivre la cuisson à couvert pendant 10 minutes en surveillant et en remuant. Ajouter le chorizo coupé en morceaux et bien résorber le tout. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Servir de suite chaud.

patatas_ole_chorizo_080510

Les +:

  • Verdict: une tuerie, oui, oui, même pour des patates, j'en connais qui pourraient vendre leur âme au diabolo!

D'autres ID avec du chorizo?

Spanish burger

crevettes marinées à l'orange en habit de chorizo

ragoût de lentilles blondes au vin rouge et chorizo

cheesecake au poivron, chips de chorizo

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on est pas des cop's pour rien : hier soir j'ai fait des pâtes au chorizo-dés de tomates-ricotta...un délice ! J'en ai encore un petit Tupp pour ce midi !
Répondre
À
t'as raison c'est une turie j'ai déjà fait et j'adore ce genre de plat.<br /> bonne journée<br /> chris
Répondre
L
Un bon plat de pommes de terre comme j'adore
Répondre
A
hum ca a l'air bon j'adore bonne idée avec le chorizo j'adore
Répondre
A
hum ca a l'air bon j'adore bonne idée avec le chorizo j'adore
Répondre
Publicité