750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidouilles & tambouilles
19 juillet 2010

°saint jacques rôties sur tartare de légumes°

Pour plusieurs raisons, je ne vais que très rarement au restaurant ... tout d'abord par volonté pour garder ce corps de rêve que le monde entier m'envie (... chut, ça fait du bien de fantasmer), ensuite parce que j'y vais quand même assez souvent pour le boulot (et c'est pas forcément les meilleurs!) et enfin parce que je suis souvent déçue! Il me suffit de regarder la carte des desserts pour voir si c'est un resto qui vaut le coup et dans lequel je vais êtes surprise (non, je suis pas chiante, je ne suis qu'exigeante!). Mais de temps en temps, il y a de belles surprises, des jolies choses à voir, à goûter et des associations sympas. Inspirations du restaurant la Moselle à Belleville (54)...

Saint Jacques rôties sur tartare de légumes
pour 4 personnes
1 courgette, 1/2 tomate, 4 noix de Saint Jacques, sel de Guérande, poivre cubèbe (poivre à queue), huile d'olive, coriandre fraiche, gingembre frais, sel, poivre.

Laver les légumes et les couper en très fine brunoise. Les mélanger, saler et poivrer. Ajouter la coriandre hachée, le gingembre haché, l'huile d'olive et laisser mariner au moins 1 heure. Réaliser des lits de brunoise de légumes en assiettes en se servant d'un cercle et en tassant un peu. Faire sauter les noix de St Jacques à la poêle 1 à 2 minutes et déposer sur les lits de légumes. Servir immédiatement.

st_jacques_r_tie_tartare_l_gumes_140609

Les +:

 

  • Verdict: Une préparation très simple et très gouteuse.

  • On peut imaginer changer de légumes suivant la saison, une petite brunoise de betteraves rouges et framboise ou de poivrons cuits ou de carottes/cannelle....

D'autres ID avec des saints Jacques?

Brochettes de st jacques lardées
risotto aux pétoncles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la recette ! ça tombait bien, car comme d'hab....avec 5 pieds de courgettes, les bertin font un regime hyper-courgetique. Donc tous les jours des courgettes, mais l'objectif est de ne pas refaire la même recette 2 fois dans la semaine. Excellente cette recette !<br /> Biz,<br /> Maartje
Répondre
S
meme en amuse bouche cela doit etre très bon
Répondre
B
OUAHHHHHH, j'adore tous les ingrédients donc dès mes vacances, j'essaie .............et je te dis si j'ai réussi !!! J'ai hâte de manger ce plat... <br /> <br /> PS : Mais dis moi CHOUCHOU tu te fais des commentaires à toi même => surprenant !!!
Répondre
M
je te conseille un site qui s'appelle itaste.com dans lesquels les internautes notent les restaurants. c'est un reseau social de gastronomes et les infos sont plutot intéressantes
Répondre
C
saison ou pas, j'en ai quand même trouvé des fraiches au supermarché!
Répondre
Publicité