Histoire de se remettre de 15 jours de resto... un peu de verdure, un peu de cru! Une petite recette que j'ai trouvé dans le livre de Julie Andrieux 'Tout cru', que je ne connaissais pas et qui apparemment est déjà vieux (vraiment pas à la page la fille!). Plein de bonnes idées la dedans, j'en ai notées quelques unes que je ne manquerai pas de partager avec vous... si elles s'avèrent convainquantes! En ce qui concerne celle-ci, une véritable découverte pour moi, puisque je pensais que le panais ne se consommait que cuit...

livre_tout_cru_j_andrieux_151110

Salade de panais aux cranberries
pour 2 personnes
2 panais, 3 càs de jus de citron vert, 3 càs de fromage blanc, 1càc de sirop d'agave, 1/2 càc de menthe séchée, sel, poivre du moulin, une vingtaine de cranberries.

Éplucher les panais et les râper à la grille à trous fins. Dans un saladier, mélanger le jus du citron vert et le formage blanc. Ajouter le panais râpé et bien mélanger. Ajouter les cranberries et la menthe séchée, saler et poivrer. Réserver au frais au moins 1 heure. Bien mélanger le tout au moment de servir.

salade_panais_cranberries_191110__1_

Les +:

  • Verdict:  La recette d'origine, prévoyait la même quantité de sauce pour 4 personnes. Personnellement, je trouvais cela un peu sec, j'ai donc fait plus de sauce pour 2 pers. Elle prévoyait également du sucre en poudre à la place du sirop d'agave et des figues sèches en remplacement des cranberries... que voulez-vous, on a pas forcément toujours ce qu'il faut sous la main, non?

salade_panais_cranberries_191110__2_

D'autres ID avec des panais?

Soupe de panais au lait entier
Petite frichtouille de légumes oubliés, sauce aux noix